Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



BRM : une FF39-40 en cinq exemplaires pour les dix ans de Spa-Classic


Alors que la course Spa-Classic a célébré sa dixième édition le week-end dernier, la manufacture française B.R.M Chronographes a développé une série exclusive de cinq exemplaires du modèle de la marque, une FF39-40 numérotée aux couleurs de la compétition, bleu, blanc et rouge qui devrait ravir les passionnés de mécanique et de montres d’exception.



Présentée en février dernier, ce tout nouveau modèle de chez BRM au boitier en forme de trapèze isocèle a marqué le début de l’année 2022 avec un produit entièrement nouveau. Clivant, certes, mais qui ne ressemble à rien d’autre ! On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent.
 
Fort de ses bons débuts, BRM rend hommage à la course de voitures anciennes Spa Classic avec une édition ultra-limitée de cinq exemplaires de cette FF39-40.

Rappelons que cette rencontre sportive permet aux plus belles automobiles de courses vintage et rétro de s’affronter sur l’un des plus beaux circuits du monde (Spa-Francorchamps en Belgique).
 
Cette FF39-40-TG-LFG-SPA Classic présente donc ce fameux boîtier trapézoïdal (39x40 mm, étanche à 30 mètres) en titane gris ainsi qu'un fond et une lunette en inox gris, des cornes rapportées cylindriques en acinox 18/8 surfin, une couronne en inox laqué rouge à 5h ainsi que des courroies et silent blocs en nitrile bleu. Le verre du dessus en saphir est imprimé du logo de Spa Classic.
 
Massivement utilisé en sport automobile pour sa légèreté, l’aluminium a également une place importante dans ce garde-temps, avec ses roues de courroies en Fortal HR gris, son cercle d’emboîtage autoportant en Fortal HR noir et sa masse Fortal HR gris avec contre-poids en bronze.
 
Cette recherche de légèreté et de confort se retrouve également au travers des aiguilles allégées noires et laquées de rouge ainsi qu’un bracelet en alcantara noir (matière également utilisé dans le monde du sport automobile) avec double couture bleue et rouge assortie d’une
boucle simple en inox.
 
Ce modèle est équipé d’un mouvement automatique flottant base Suisse B.R.M – Precitime. Sa réserve de marche, standard, est de 38h.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2022 | Lu 3131 fois