Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Baume et Mercier Riviera GMT : chic, sportive, voyageuse et accessible


Baume & Mercier poursuit le développement de son modèle sport-chic Riviera avec l’arrivée de deux modèles de 42 mm en acier, étanche à 100 mètres, avec calibre Baumatic d’une très confortable réserve de marche de 120h permettant d’afficher une fonction phase de Lune. Sur cadran bleu ou couleur sable argenté. A partir de 3.259 euros.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que la Riviera et sa lunette à douze pans est née en 1973 sous les traits de crayons du designer horloger de renom Jean-Paul Gueit ; qui sera également le « papa » de la fameuse Polo de Piaget dans les années 80.
 
Cette montre en acier et sportive apparait donc sur le marché un an après la Royal Oak d’Audemars Piguet (1972) et trois ans avant la Nautilus de Patek Philippe (1976).

Certes, dans une gamme de prix nettement inférieure, mais dans le même esprit, à savoir une montre chic et sportive capable d’être portée la semaine et le week-end en toute circonstance.

Bref, un garde-temps très seventies et eighties qui sera par la suite et pendant de longues années, décliné dans de très nombreuses versions… Ce modèle a été relancé il y a trois ans par Baume & Mercier.

Cette année, et après la version phase de Lune présentée en octobre 2022, c’est la fonction GMT qui est mise à l’honneur. Ca tombe bien puisque les voyages ont repris depuis plusieurs mois déjà.
 
Deux versions sont présentées, cadran bleu (sur bracelet caoutchouc bleu) ou argenté (sur bracelet acier), dans un boitier de 42 mm, étanche à 100 mètres. La couronne de remontoir, octogonale, arbore une gravure du logo Phi en relief et un filet rouge.

Les trois aiguilles sont ici associées à une quatrième GMT, centrale de couleur rouge qui fait le tour du cadran en 24 heures et indique l’heure du lieu de voyage grâce à une échelle horaire périphérique
marquant les heures.

Les finitions du cadran sont « satiné soleil » et décor vagues en décalques ton sur ton pour le cadran bleu et décalques transparentes pour le cadran argenté. L’ensemble est bien évidemment protégé par un verre saphir traité antireflet.
 
Le bracelet est équipé, comme il se doit de nos jours, d’un système d’interchangeabilité « Fast Strap » qui permet de passer d’un style à un autre sans outil. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2023 | Lu 7172 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail