Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross x Alain Silberstein : touche de folie au sein de la collection BR-03 92


De nos jours les collaborations horlogères ont le vent en poupe… Dans cet esprit, la maison Bell & Ross vient de dévoiler un beau trio de garde-temps BR-03 92 de 42 mm en céramique noir dont les cadrans ont été redessinés par le designer Alain Silberstein. A partir de 4.400 dollars. Avec la possibilité, bien évidemment, de s’offrir un set contenant les trois montres.



Alain Silberstein est connu et reconnu dans le monde de l’horlogerie pour avoir été l’un de tous premiers à mettre de la couleur et un twist de fun dans un monde plutôt austère… Sa grosse moustache et ses lunettes font partie du personnage.
 
Français, Alain Silberstein travaille à Besançon. Après une formation d’architecte d’intérieur et de designer, il a rapidement orienté ses talents vers le design horloger. Son approche de la géométrie et de la couleur transparaît dans des collections qui étincellent d’inventivité ! Pour autant, la marque (née en 1987) n’a pas survécu et a disparu il y a quelques années (on estime sa production à 30.000 pièces environ).
 
Aujourd’hui, le designer horloger travaille donc avec d’autres marques : on se souvient de sa très belle collaboration avec MB&F (en 2009 et qui l'a remis en selle d'ailleurs) ou encore, plus récemment, avec Louis Erard (la collection avait littéralement « cartonné »), les horloges Utinam ou Ressence dernièrement.

C’est au tour de Bell & Ross de dévoiler une belle trilogie Silberstein au sein de sa fameuse collection BR 03-92 : trois modèles automatiques de 42 mm en céramique noire mate dont les cadrans et les aiguilles ont été revues par Alain Silberstein avec son style inimitable et reconnaissable au premier coup d’œil.
 
La Klub 22 (4.400 dollars) est une trois aiguilles-date produite en 200 exemplaires, la Marine 22 (5.600 dollars) est basée sur la plongeuse de la maison horlogère suisse, elle sera éditée à 100 exemplaires et enfin, le modèle chronographe Krono 22 (6.700 dollars), également réalisé à 100 exemplaires.
 
A noter qu’un set des trois montres comprenant les numéros de 1 à 50 est disponible en cinquante exemplaires au prix de 16.700 dollars. Collection imaginée avec Wei Koh du magazine Révolution.



Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2023 | Lu 9058 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail