Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Classique 7337 : grande classe horlogère


Garde-temps emblématique de la Collection Classique de chez Breguet, le nouveau calendrier 7337 affiche un style résolument contemporain tout en ayant bien évidemment conserver les codes qui font l’histoire de la maison suisse. Un modèle, disponible avec boitier de 39 mm en or blanc et rose. Avec calibre automatique de 45h de réserve de marche.



On le sait, la collection Classique de chez Breguet illustre avec fidélité l’esthétisme issue des origines de la marque. En effet, au-delà de son talent d’horloger et d’inventeur de génie, Abraham-Louis Breguet fut aussi l’un des tous premiers designers.
 
De fait, lorsque la maison fut fondée à Paris en 1775, la mode était au baroque. Il inventa et initia dans l’horlogerie, le style néoclassique. Une vision esthétique qui apportait aux cadrans une allure avant-gardiste tout en facilitant la lecture des indications de la montre.
 
Il créa à l’époque les aiguilles pommes évidées, le guillochage ou encore, le cadran excentré, pour ne citer qu’eux. Cette dernière réalisation se retrouve dès 1812 sur les montres de poche et assied l’ADN de la marque.

Inspirée de ces créations, la première interprétation de la montre Classique 7337 voit le jour en 2009. Voici donc en 2022, sa nouvelle déclinaison. Son cadran excentré affiche un guillochage Clous de Paris d’une grande finesse réalisé à la main par les artisans de la manufacture.
 
Quant au cadran extérieur, il revêt un motif grain d’orge de forme circulaire. Située à midi, la phase de Lune a été pensée afin d’apporter un réalisme fort. L’astre est en or martelée à la main et les nuages qui l’entourent ont nécessité un traitement sablé fin à la texture matte. Son ciel est enduit d’une laque bleue composée de paillettes dévoilant avec les étoiles selon l’orientation du garde-temps.
 
Les heures, minutes et secondes sont indiquées par les traditionnelles aiguilles pommes en acier bleui signées Breguet. La date et le jour sont respectivement placés à 2 et à 10h. Les guichets affichent une grande ouverture pour une meilleure lisibilité.

Au cœur de son boîtier de 39 mm (étanche à 30 mètres) en or blanc ou or rose bat le calibre 502. Avec son épaisseur de 2,4 mm, il reste à l’heure actuelle l’un des mouvements les plus plats de chez Breguet.
 
Son barillet est ouvert pour gagner en finesse tout en garantissant une énergie constante et performante. Sa masse oscillante est décentrée pour octroyer un maximum d’espace aux principaux éléments du mouvement. Elle s’intègre ainsi dans un minimum d’épaisseur.
 
Ce « moteur » rhodié à remontage automatique est constitué de 236 composants. Il est équipé d’un spiral en silicium ainsi que d’un échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Les propriétés du silicium sont multiples, rappelons-le.

En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps. Ce mouvement à admirer par le fond saphir du boîtier, met en lumière un savoir-faire cher à Breguet : la décoration.
 
Alors que la masse oscillante en or blanc est guillochée à la main du motif grain d’orge de forme circulaire, les autres composants affichent des finitions anglées ainsi que des Côtes de Genève. Le balancier oscille à une fréquence de 3 Hz et sa réserve de marche affiche 45 heures.
 
Ce nouveau garde-temps est proposé sur un bracelet en alligator bleu nuit pour le modèle en or blanc et brun pour la version en or rose.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2022 | Lu 18841 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail