Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Classique Dame 8068 : je change si je veux


La nouvelle interprétation du modèle Classique Dame vient d’être présenté par Breguet. Une montre de femme classique de 30 mm en or blanc ou rose avec cadran en nacre, aiguilles « pomme » et lunette en diamants avec calibre mécanique automatique. A noter la présence d’un mécanisme permettant de changer de bracelet au gré des envies. Ce modèle rejoint la collection courante de Breguet.



Désormais, il sera aussi facile de changer le style de sa montre Classique 8068 que de chausser d’autres escarpins.
 
En effet, pour la première fois au sein des collections Breguet, la marque propose trois bracelets interchangeables logés dans un même coffret. Le système d'interchangeabilité rapide a été pensé pour
pouvoir aisément et de manière autonome, passer d’un bracelet à un autre sans avoir recours à des outils.
 
En effet, par simple pression du poussoir situé sous le bracelet, l’utilisatrice peut le soulever pour l’enlever et le remplacer par un des deux autres bracelets, fournis chacun avec une boucle en or. Il suffit de positionner la fente situé sur l’extrémité supérieure de celui-ci au niveau de l’entrecorne de la montre, en position 45-60 degrés.

Un clic permettra de sécuriser sa fixation. Quelques secondes permettent de passer d’un bracelet en tissu satiné noir à un bracelet coloré en alligator : pour la version en or blanc, les cuirs sont bleu sarcelle et violet byzantium. Pour les montres en or rose, ils sont couleur bleu paon et framboise.
 
Au-delà des différents styles possibles grâce à ces bracelets, le cadran de la nouvelle Classique Dame 8068 affiche également une nouvelle allure. La couronne, initialement proposée avec un saphir bleu, est désormais munie d’un diamant cabochon.
 
La boîte de 30 mm revêt une lunette ainsi que des attaches serties de 64 diamants taille brillant. Le cadran en nacre est orné d’un guillochage réalisé à la main par les artisans de la manufacture. Pour
apporter de la légèreté visuelle, les chiffres arabes signés Breguet composent à présent le tour d’heures. Enfin, un cartouche ovale renferme le logo de la marque, situé à 12h.

Le calibre 537/3 avec ses 191 composants anime la nouvelle Classique 8068. Sa masse oscillante en platine est guillochée à la main du motif grain d’orge circulaire. Son balancier oscille à une fréquence de 3,5 Hz. Le mouvement rhodié à remontage automatique offre une réserve de marche de 45 heures.
 
Il est équipé d’un échappement à ancre en ligne ainsi que d’un spiral en silicium. Les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps.
 
A travers le fond saphir du garde-temps, l’un des savoir-faire chers à la marque Breguet se laisse admirer. En effet, des décorations telles que l’anglage et les Côtes de Genève viennent embellir les différents composants du mouvement. La boîte est quant à elle étanche à 3 bar (30 m).



Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Août 2022 | Lu 2804 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail