Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Classique Tourbillon 3358 : deux nouvelles versions entre haute horlogerie et haute joaillerie


La maison horlogère Breguet propose désormais deux nouvelles versions de son Tourbillon 3358 au sein de sa collection Classique : deux références de 35 mm, Nuit étoilée en or blanc et Coup d’éclat en or rose embarquant un calibre à remontage manuel avec heures, minutes et tourbillon avec sa barrette sertie de diamants !



Le premier modèle réalisé en or blanc plonge dans les songes d’une nuit étoilée. Une pluie de diamants semble glisser sur son cadran en nacre perlée et vernie bleu nuit.
 
Afin d’apporter de la profondeur à celui-ci, une myriade d’étoiles d’or s’y dépose également : sablées, polies alors que certaines sont ornées d’un diamant. Situé à 12h, le tour d’heures excentré reprend l’ADN de la marque avec des chiffres arabes et des aiguilles Breguet (ou pommes évidées) en or rhodié.
 
Le numéro de série de la pièce (une caractéristique Breguet) se trouve à 4h. Le cadran s’ouvre telle une arène incurvée et polie à 6h pour révéler le tourbillon. On remarque une imposante barrette en forme d’étoile filante composée de 45 diamants sertis neige qui traverse le tourbillon.
 
En son centre, un spinelle bleu fait office de pierre de pivotement pour la cage du tourbillon. Son fonctionnement s’observe tant côté pile que côté face de la montre. En effet, le fond saphir dévoile une platine martelée et gravée à la main du nom Breguet ainsi que le numéro de référence unique du mouvement.
 
A noter également que la lunette et les cornes sont également serties de diamants. Quant à la couronne, elle se pare d’un diamant taille rose.

L’autre modèle embarque une boîte en or rose et dévoile un cadran de 281 diamants. La disposition des pierres entre 3h et 9h forme d'élégantes courbes. Quant à celles logées à l'intérieur du tour d'heures, elles sont placées avec la technique dite « sertissage neige ».
 
Situé à 12h, le tour d’heures est conçu en nacre blanche naturelle. Les chiffres arabes et les aiguilles reprennent les codes chers à la Maison Breguet, imaginés par son fondateur. Siégeant au bas du cadran, le tourbillon, positionné dans une ouverture incurvée et polie de forme ovale, est réhaussé d'une barrette galbée en or composée de 14 diamants.
 
Ses composants jouent sur les contrastes gris et rose. Enfin, pour sublimer le tout, la lunette et les attaches sont serties de diamants, tout comme la couronne, munie pour sa part d’un diamant taille rose. Sur ce modèle en or rose, le fond saphir permet également à son détenteur d’admirer la décoration martelée et gravée à la main.
 
Au sein d’une boîte de 35 mm résistante jusqu’à 30 mètres de profondeur, les deux nouveaux garde temps signés Breguet sont équipés du mouvement 187 D, dont le balancier oscille à une fréquence de 2,5 Hz. Ce mouvement à remontage manuel offre une réserve de marche de 50 heures. Le calibre est muni d'un spiral en acier avec courbe terminale dite Breguet, réalisée à la main.
 
Ces deux modèles sont montés sur un bracelet en alligator vernis. Pour la montre en or blanc, le bracelet est verni bleu nuit, pour celle en or rose, celui-ci se colore de rouge.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2023 | Lu 5349 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail