Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Marine Royale 5847 : retour dans une version en or blanc


Présentée à l’occasion de Bâle 2009, la Marine Royale revient cette année dans une nouvelle version en or blanc munie d’un cadran guilloché en or argenté. Un bracelet en or vient compléter le modèle dans chacune de ses versions. Pour mémoire, la particularité de cette pièce réside dans son alarme qui fonctionne de manière étanche sous l’eau jusqu’à 30 bar (300 m). Le style très masculin et robuste de cette montre est complété par une couronne et le poussoir de l’alarme surmoulés de caoutchouc.



Breguet Marine Royale 5847 : retour dans une version en or blanc
La collection Marine de chez Breguet a été inspirée à l’origine, par les montres de la manufacture créées pour la Marine Royale française (Breguet devint Horloger de la Marine Royale dès 1815).

En 2004, Breguet a introduit une nouvelle interprétation de cette ligne, avec une esthétique résolument plus moderne et sportive mais toujours élégante...

Après l’introduction du premier tourbillon chronographe à échappement silicium en 2007, cette ligne se complète cette année par une nouveauté de premier ordre : la Marine Royale alarme étanche à 300m en or blanc.

Plus concrètement, et comme son nom l’indique, la Marine Royale 5847 alarme étanche à 300m est équipée d’une fonction alarme qui ravira les plongeurs amateurs mais aussi, les amateurs de belles complications.

Des tests effectués sous l’eau le confirment, affirme la marque dans son communiqué : le son s’y propage mieux qu’à l’air libre. Et de rappeler que pour « les ondes sonores, le support matériel est indispensable et la vitesse du son croît avec la densité du milieu. Ainsi, le son se déplace environ quatre fois plus vite sous l’eau que dans l’air. De plus, l’environnement aquatique étant, dans l’ensemble, plus silencieux que l’environnement aérien, l’alarme s’entend très bien sous l’eau ».

La couronne de réglage du réveil et le poussoir de mise en marche du réveil, en or, sont surmoulés de caoutchouc pour faciliter le réglage.

Les attributs habituels de la montre de plongée sont également présents : comme la lunette tournante unidirectionnelle graduée d’un secteur 20 minutes. Le cliquet bloquant la lunette est apparent et situé entre les deux couronnes de remontage à l’extérieur de la boîte. Sa forme de vague rappelle l’origine aquatique de la montre.

Pour optimiser la lisibilité, même dans les eaux les plus sombres, les indications sont luminescentes. Les index et l’aiguille des minutes comme celle des heures sont recouverts de superluminova, matière lumineuse blanche, alors que les index des heures et de l’alarme sont bleus. Également luminescent, l’indicateur de réserve de marche du réveil est présenté à 10 heures par un triangle bleu servant d’aiguille.

Pour parfaire l’ensemble, la Marine Royale 5847 est dotée d’une fonction date et d’un mécanisme de remontage automatique.

Spécificités techniques de la Breguet Marine Royale, alarme étanche jusqu’à 30 bar (300 M)

Breguet Marine Royale 5847 : retour dans une version en or blanc
Boîtier rond en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée. Fond guilloché à la main avec glace saphir. Diamètre 45mm. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Cliquet de sécurité de la lunette tournante apparent. Lunette tournante unidirectionnelle avec repère lumineux.

Poussoir d’enclenchement de la sonnerie à 8h surmoulé de caoutchouc. Couronne de réglage de l’alarme à 4h, surmoulée de caoutchouc. Couronnes vissées. Étanche jusqu’à 30 bar (300m).

Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main, décor « vagues». Individuellement numéroté et signé Breguet. Appliques du tour d’heures en chiffres romains bleuis, points luminescents. Aiguille triangulaire pour le réglage de la sonnerie au centre. Indicateur de réserve de marche de sonnerie dans un guichet entre 9h et 11h. Indicateur d’enclenchement de sonnerie dans un guichet rond à 12h. Indication de la date à 6h. Aiguilles Breguet à « pomme évidée » facettées en or 18 carats bleui et avec matière luminescente.

Mouvement mécanique à remontage automatique avec alarme, numéroté et signé Breguet. Cal. 519R. 12 lignes. 36 rubis. Réserve de marche de 45 heures. Masse oscillante en or blanc 18 carats guillochée à la main. Échappement à ancre suisse en ligne. Balancier à vis réglantes. Fréquence 4Hz. Ajusté dans 5 positions.

Disponible également en or rose 18 carats avec cadran rhodium noir, et sur bracelet en caoutchouc accompagné d’un bracelet en cuir.

RÉF. 5847BB/12/BZ0

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Avril 2010 | Lu 6109 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail