Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Marine Tourbillon 5577 : la haute horlogerie au service de la marine


La maison Breguet, grande spécialiste du tourbillon, vient de dévoiler un nouveau modèle au sein de sa collection Marine qui s’enrichit cette année, de deux nouvelles références, l’une en or rose et l’autre en platine : la Marine Tourbillon 5577. Un garde-temps de 42,5 mm qui renferme le calibre à remontage automatique 581 deux aiguilles, petite seconde et tourbillon à 5h.



La boîte de 42,5 mm (étanche à 100 mètres, ce qui est rare pour un tourbillon) embarque le calibre à remontage automatique 581. Ce mouvement extra-plat d’une épaisseur de 3 mm comporte 334 composants. Précisons que cette finesse est rendue possible grâce à l’utilisation d’un rotor périphérique.
 
Quant au balancier, il oscille à une fréquence de 4 hertz et bénéficie d’une impressionnante et très confortable réserve de marche de 80 heures (largement week-end proof).
 
Afin de lui apporter l’ensemble des dernières innovations, le calibre est muni d’une cage et d’un spiral en silicium. Ce matériau aux multiples propriétés résiste autant à la corrosion qu’à l’usure. Il est également insensible à l’influence des champs magnétiques.

Les finitions de ce calibre de très haut vol, se dévoilent au travers du fond saphir de la boîte.

Le tambour de barillet arbore une rose des vents (en hommage, bien évidemment, à cette collection Marine). Différentes décorations de la ligne Marine s’y retrouvent également comme des côtes droites.
 
Le cadran (en or) soleillé des nouvelles références 5577 se pare d’une teinte ardoise pour la version en or rose (5577BR/G2/5WV) ou bleu marine pour le modèle en platine (5577PT/Y2/5WV).

Situé à 5h, le tourbillon capte les regards grâce à sa cage effectuant une rotation en 60 secondes.

Pour mettre en relief ce mécanisme, le tour d’heures a été excentré. Enfin, les index ainsi que les aiguilles Breguet de type « pomme » en or sont luminescents.
 
Cette montre se porte sur bracelet caoutchouc, alligator brun et or rose pour le modèle en or rose et sur un bracelet caoutchouc, alligator bleu nuit ou platine pour le modèle en platine.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2023 | Lu 3992 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail