Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Reine de Naples 8905 Saint Valentin : temps romantique


À l’approche de la Saint-Valentin 2022, Breguet habille la Reine de Naples d’or gris, de diamants et d’un cadran réalisé en nacre blanche associé à la fonction phase de Lune et réserve de marche (calibre automatique). Une édition limitée à 28 pièces pour le monde.



Emblème de l’horlogerie féminine, la collection Reine de Naples de chez Breguet puise son inspiration
dans la première montre-bracelet de l’histoire (oui il s’agissait bien d’une modèle pour femme), livrée en 1812 à la sœur de Napoléon, l’élégante Caroline Murat, Reine de Naples.
 
À l’origine de forme oblongue, pour devenir désormais ovoïde, cette pièce fait aujourd’hui partie des grands classiques des montres féminines.  
 
Le cadran est en nacre blanche, comme saupoudrée de « nuages ». À 12h, le « sillage de l’amour » s’habille de rouge pour indiquer la réserve (standard) de marche de 45h. Comme suspendue sur le stratus, la phase de Lune martelée est réalisée en or gris.
 
Situé dans la partie inférieure du cadran, le tour d’heures s’apprête de nacre naturelle blanche guillochée à la main, tout comme le centre de la petite seconde. Les aiguilles Breguet à « pommes évidées » en acier bleui indiquent les heures et les minutes. Quant aux secondes, elles sont signalées par un double cœur laqué de rouge.
 
La lunette ainsi que le réhaut du boîtier en or blanc sont soupoudrés d’une pluie scintillante de 128 diamants. Symbole de passion amoureuse, le rouge s’invite également sur la couronne, sertie d’un rubis.
 
Le mouvement qui bat au cœur de la nouvelle Reine de Naples 8905 est automatique. Il est muni d’un échappement à ancre suisse en ligne ainsi que d’un spiral en silicium. Composé de 269 pièces, il bat à une fréquence de 3,5 Hz. Sa masse oscillante, réalisée en platine, est entièrement guillochée à la main et se laisse volontiers admirer grâce au fond saphir du boîtier, tout comme le mouvement finement
décoré dans les règles de l’art de la Haute Horlogerie. Enfin, ce garde-temps est étanche à 3 bar, soit 30 mètres.
 
Le bracelet en alligator rouge est équipé d’une boucle déployante 3 lames en or gris sertie de 28 diamants.


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 10 Janvier 2022 | Lu 1356 fois