Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Reine de Naples 8918 : seize variations d'ors et de pierres précieuses


Breguet met en lumière, au sein de sa collection de montres féminines Reine de Naples, sa référence 8918 disponible en or blanc, rose ou jaune (calibre mécanique automatique) en différentes versions de cadrans avec tour d’heures excentré. Lunette, réhaut et couronne sont sertis de 118 diamants. Seize versions en tout où l’index des heures a 6h est une belle pierre précieuse.



Emblème de l’horlogerie féminine, la collection Reine de Naples de chez Breguet puise son inspiration dans la première montre-bracelet de l’histoire (oui il s’agissait bien d’une modèle pour femme), livrée en 1812 à la sœur de Napoléon, l’élégante Caroline Murat, Reine de Naples.
 
À l’origine de forme oblongue, pour devenir désormais ovoïde, cette pièce fait aujourd’hui partie des grands classiques des montres féminines. Il s’agit également de « la » Breguet pour femmes par excellence.

Ces seize références se distinguent principalement par un boitier en or blanc, rose ou jaune dont lunette, réhaut et couronne sont sertis de diamants et des cadrans en or, en émail grand feu ou nacre naturelle.
 
On remarque un tour d’heures excentré avec des chiffres arabes de type Breguet. En guise d’index à 6h, une pierre précieuse (diamant ou rubis si lunette parée de rubis).
 
Cette montre extrêmement féminine embarque un mouvement à remontage automatique avec spiral et roue d'échappement en silicium visible à travers un fond saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2023 | Lu 2949 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail