Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari Bulgari : la montre de ville "dolce vita" en 38 mm


A l’occasion de la LVMH Watch Week qui s’est tenue il y a quelques jours à Miami en Floride, la maison Bulgari a présentée deux nouvelles versions de sa fameuse montre Bulgari Bulgari en 26 mm en or rose à quartz ou en 38 mm en or jaune avec calibre mécanique automatique. Avec cadran blanc ou noir dans les deux cas.



La montre Bulgari Bulgari est la montre de ville par excellence chez le joaillier romain Bulgari. Une montre née 1975, imaginée par Gianni Bulgari mais dessinée par Gérald Genta.

Encore et toujours lui… Ce modèle visait alors, à exprimer, toute l’âme romaine de cette belle maison italienne.
 
À l’aube de son cinquantième anniversaire, Bulgari Bulgari ravive sa flamme originelle en alliant l’or jaune à un cadran noir avec revêtement Zapon et texture mouchetée (largement notre version préférée) et l’or rose à un cadran en opaline argentée.

En écho à la montre dévoilée en 1975, les modèles en or jaune misent sur un contraste saisissant avec leur cadran noir qui fait ressortir les chiffres arabes condensés dorés à 12 et 6 heures ainsi que les index bâton allongés.

Le minimalisme discret du cadran de la Bulgari Bulgari fait également ressortir les audacieuses lettres gravées sur la lunette. On regrette presque la présence de la date qui vient interrompre cette belle unité de tons.
 
Ces nouvelles versions en or jaune –matériau historique et emblématique de la collection, soulignons-le– et en or rose sont disponibles en deux tailles.

La première présente un boîtier de 38 mm (étanche à 50 mètres) avec un fond transparent pour admirer les rouages du calibre mécanique automatique BVL 191 d’une réserve de marche standard de 42h.
 
Le second format, un boîtier de 26 mm de diamètre (étanche à 30 mètres) à mouvement quartz, affiche une épaisseur d’à peine 6,35 mm qui lui confère le charme d’une montre joaillière.
 
Fidèles aux codes créatifs de la montre Bulgari Bulgari originale, les cornes géométriques du boîtier retiennent un bracelet en alligator marron ou noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2024 | Lu 2433 fois