Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chanel J12 Moonphase : la lune avec ou sans diamants…


Pour célébrer les dix ans de la J12 en céramique blanche, Chanel vient de dévoiler ce matin à Paris, dans ses salons de la place Vendôme, une très belle version de son iconique J12 : la J12 Moonphase dotée d’un boitier de 38 mm (avec ou sans diamants) accueillant un calibre mécanique automatique (base Dubois-Dépraz) affichant les phases de lune de manière poétique et originale.



Chanel J12 Moonphase
Il y a treize ans, naissait la fameuses montre J12 de Chanel toute de céramique noire vêtue. Trois ans plus tard, Chanel osait une petite révolution dans l’industrie horlogère haut de gamme avec l’arrivée d’une nouvelle J12 en céramique high-tech blanche cette fois-ci. Cette montre, parfait pendant de la version noire et qui au départ, n’avait pas vocation à rester en catalogue, va vite s’imposer parmi les « best-sellers » de la marque aux « C » entrelacés et s’installer durablement dans les collections horlogères de Chanel.
 
Dix ans après avoir imposé le blanc dans la galaxie de l’horlogerie, la J12 va cette année encore plus loin. Après avoir été dotée des fonctions chrono ou dual-time, elle se tourne maintenant vers le ciel… Là-haut, au fin fond de l’espace, au cœur d’une nuée de comètes, vers l’astre lunaire. Comme si l’essentiel était cette fois-ci de perpétuer à jamais l’inaltérable beauté de la blancheur onirique des nuits de pleine lune. L’idée ne manque pas d’audace, encore moins de poésie. Elle aurait sans doute séduit Mademoiselle Chanel dont la fascination pour les étoiles n’a jamais été un mystère.

Incontestable star féminine des complications horlogères, la phase de lune, comme son nom l’indique, est un mécanisme complexe permettant l’affichage des différentes lunaisons : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Or, contrairement aux phases de lune classiques lisibles dans un guichet, celles de la montre J12 Moonphase s’affichent sur un disque en aventurine d’un bleu profond et pailleté comme une nuit d’été. Disposé à six heures, il est orné des quatre principales lunaisons et doté d’une petite aiguille serpentine en acier poli qui indique la phase de lune en cours.
 
A noter également l’indication de la date (sur réhaut) grâce à une aiguille centrale dont l’extrémité n’est pas sans rappeler la forme poétique d’un croissant de lune. Habillée de diamants ou en céramique high-tech, la lunette de la montre J12 Moonphase s’affine pour offrir une large ouverture au cadran dont les finitions à la fois satinées et guillochées s’inscrivent dans la plus pure des traditions de l’horlogerie.
 
En céramique high-tech noire ou blanche, sertie de diamants ou en version joaillerie sur céramique de titane, la montre J12 Moonphase concentre dans ses gênes tout l’esprit créatif de Chanel.


Chanel J12 Moonphase : la lune avec ou sans diamants…

Chanel J12 Moonphase

Chanel J12 Moonphase céramique blanche et diamants

Chanel J12 Moonphase céramique noire

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2013 | Lu 3037 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail