Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chronoscope Meister Driver : le chrono de pilote selon Junghans


L’horloger allemand Junghans, qui commercialise des garde-temps d’un excellent rapport qualité-prix, propose un beau chrono bicompax dans sa gamme Meister Driver. Le Chronoscope est une montre dotée d’un boitier de taille classique de 40,8 mm, étanche 30 mètres, qui embarque un calibre mécanique automatique, le tout agrémenté d’un design vintage réussi à moins de 2.000 euros. On adore.



Junghans est une marque de montres allemandes qui permet de se faire plaisir sans trop se ruiner ! Une bonne chose de nos jours. Encore relativement confidentielle auprès du grand public, ce grand nom de l’horlogerie allemande est d’ores et déjà bien connu des amateurs de montres, qui savent que Junghans est synonyme de beaux designs, de calibres suisses réputés et d’un excellent rapport qualité-prix.
 
C’est bien évidemment le cas de ce chrono Chronoscope (1.990 euros) de la collection de montres de pilotes Meister Driver. Il s’agit d’un garde-temps d’esprit vintage de 40,8 mm (taille classique ni trop grande ni trop petite) doté d’un boitier en acier étanche à 30 mètres qui accueille un calibre mécanique automatique -module Dubois Depraz 2030 sur base ETA 2892.
 
Le verre plexi bombé (avec traitement durcisseur de surface Sicralan) offre une vue parfaite sur les chiffres arabes lumineux et les aiguilles ; deux versions disponibles : gris ou bicolore crème et gris clair (notre préférée). Le cadran présente un affichage bicompax avec compteurs placés sur l’axe 3-9. A noter que le cadran bicolore affiche des chiffres de 5 à 60 minutes ce qui le rend encore plus « pilote » alors que le cadran uni affiche des chiffres de 1à 12 heures.
 
Le fond du boitier est vissé en quatre points. Ce chrono très réussi est disponible sur bracelet en cuir de veau ou sur bracelet en acier. Avec une préférence pour le veau. On aurait même pu imaginer un bracelet à trous sur ce modèle.  




Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2016 | Lu 3146 fois