Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Corum AC-One 45 Openwork Automatic : bel ouvrage ouvragé

En cette automne 2019, Corum poursuit le développement de sa collection Admiral AC-One 45 avec l’arrivée de ce modèle « Openwork » (squeletté) doté d’un boitier en titane (ou or rose et titane PVD noir) de 45 mm, étanche 100 mètres, sur bracelet caoutchouc. Du bel ouvrage. Existe également en version très haut de gamme tourbillon.


On ne présente plus l’Admiral (anciennement Admiral’s Cup), l’un des piliers de chez Corum. Sa montre sportive par excellence. Celle qui a fait une bonne partie de sa réputation en Europe depuis les années 80 avec à l’époque, les toutes premières montres en acier bleu avec des fanions pour index. 
 
Depuis, ce garde-temps est toujours resté en collection. Avec le développement de nombreux modèles et différentes tailles ; cette version chrono étant arrivée sur le marché en 2013.
 
En cet automne 2019, cette gamme emblématique de la marque à la « clef », s’enrichit de cette nouvelle référence avec un boitier de 45 mm, étanche à 100 mètres en titane. 
 
On retrouve bien évidemment, la fameuse lunette à douze pans déposée par Corum mais qui présente ici une structure plus angulaire qu’avant avec des coins plus arrondis. Mais bien évidemment, c’est le cadran « Openwork » qui fait tout le charme de cette pièce.

Les 12 fanions nautiques, symboles indissociables de la collection Admiral, restent présents sur ce cadran squelette ; ils apparaissent sur le rebord comme index des heures, mais sans les couleurs vives afin de donner à la montre un aspect un peu moins sportif. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Côté moteur, ce modèle est animé par le calibre CO 297, un nouveau mouvement spécialement développé en interne par Corum pour l’occasion. Les ponts visibles sur le cadran ont été conçus pour être en adéquation avec le boîtier dodécagonal, rappelant les silhouettes des fanions nautiques.
 
Un compteur dédié à l’affichage de la petite seconde est positionné à 9 heures, en face de l’indicateur de réserve de marche à 3 heures. Réserve de marche standard de 42h. Le fond du mouvement est visible à travers le couvercle ajouré vissé en bronze doté d’un verre saphir antireflet.
 
Alors que les versions précédentes étaient proposées avec un bracelet en caoutchouc ou métal, ce nouveau modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc avec doublure textile doté d'une triple boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Octobre 2019 | Lu 2143 fois