CORUM


Corum Admiral AC-One 45 : un chrono sportif et urbain à la fois

En cette rentrée 2019, Corum vient de dévoiler un nouveau chrono au sein de sa collection Admiral : doté d’un boitier en titane (ou or rose) de 45 mm, étanche 100 mètres, ce chrono tricompax-date est disponible en cadrans de type panda associés à un bracelet caoutchouc. Malgré sa taille imposante, cette montre s’adapte bien à la plupart des poignets. A partir de 9.900 euros.


On ne présente plus l’Admiral, l’un des piliers de chez Corum. Sa montre sportive par excellence. Celle qui a fait une bonne partie de sa réputation en Europe depuis les années 80 avec à l’époque, les toutes premières montres en acier bleu avec des fanions pour index.  
 
Depuis, ce garde-temps est toujours resté en collection. Avec le développement de nombreux modèles et différentes tailles ; cette version chrono étant arrivée sur le marché en 2013.
 
En cette rentrée 2019, cette gamme emblématique de la marque à la « clef », s’enrichit de quatre nouvelles références toutes avec un boitier de 45 mm, étanches à 100 mètres : or rose et titane, titane avec traitement PVD noir, or rose et titane grade 5 et enfin, titane.  
 
Pour ces nouvelles variantes, Corum a également inclus deux inserts en titane entre la lunette et le boîtier afin d'offrir la possibilité de jouer avec les couleurs et les matériaux - la possibilité de mélanger et d'assortir est illimitée et l'horloger suisse l'expérimentera dans l'avenir.

On retrouve bien évidemment, la fameuse lunette à douze pans déposée par Corum mais qui présente ici une structure dodécagonale plus angulaire qu’avant avec des coins plus arrondis. Par ailleurs, le cadran a été retravaillé pour apparaitre plus « épuré ». Le repère « 60 » des heures à 12h a été remplacé par la clé et le logo de Corum, qui ont été légèrement agrandis pour donner une meilleure visibilité à la marque.
 
A noter que désormais, le cadran est orné d'un motif "Grenadier fendu", un motif unique et réservé à Corum. Vous ne le retrouverez donc pas ailleurs ! L’horloger abandonne également les cadrans monochromatiques au profit des cadrans bicolores : noir ou blanc avec des sous-cadrans contrastés. Sur le premier, les sous-cadrans blancs sont encadrés par des anneaux en or blanc ou rose, tandis que sur le second, les sous-cadrans noirs sont entourés d'anneaux en or blanc ou rose.

Les 12 fanions nautiques, symboles indissociables de la collection Admiral, restent présents, mais de manière plus discrète ; ils apparaissent en effet,  sur le rebord comme index des heures, mais sans les couleurs vives afin de donner à la montre un aspect un peu moins sportif. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Côté moteur, ce chrono embarque un calibre mécanique automatique qui bat à 4 Hertz et dispose d'une réserve de marche de 42h. Ce dernier est visible à travers le fond ajouré de la boite.
 
Alors que les versions précédentes étaient proposées avec un bracelet en caoutchouc ou métal, ce nouveau chrono est livré avec un bracelet en caoutchouc vulcanisé doté d'une triple boucle déployante, qui remplace l'ancienne boucle déployante. Corum proposera également la montre avec un bracelet en titane ou en or rose.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Août 2019 | Lu 633 fois