CORUM


Corum Admiral Legend édition Crillon avec Thomas Erber

Corum vient de présenter à l’Hôtel de Crillon à Paris, en partenariat avec Thomas Erber et son Cabinet de Curiosités, une Admiral Legend de 42 mm entièrement bleue, comme dans les années 80, arborant ses fameux fanions sur son cadran également associé pour cette édition limitée à 8 exemplaires à un double « C » entrelacé et doré.


Cela devient désormais un passage obligé pour les horlogers. Créer un modèle spécifique qui sera vendu dans les boutiques de l’hôtel Crillon ; les manufactures horlogères semblent en avoir pris l’habitude.
 
Cette fois, c’est Corum qui s’y colle en proposant une déclinaison de son modèle Admiral Legend par le biais de sa Corum Academy. Rappelons que la Corum Academy est une entité chargée de concevoir des séries limitées et de les proposer à une clientèle exigeante dans des lieux exclusifs.
 
« A produit d’exception, présentation d’exception », explique Jérôme Biard, PDG de Corum. « Corum possède une culture créative très forte, héritée de René Bannwart et largement développée ensuite, par Severin Wunderman ».
 
Et de poursuivre : « l’idée de Corum Academy est de perpétuer cette dynamique en l’étendant à l’environnement de la montre : lieu de vente, expérience client, communication. Une création hors norme ne peut se contenter d’une distribution classique. Corum Academy conçoit des séries limitées très prospectives qui sont donc accompagnées d’un dispositif novateur ».
 
Pour cette série très limitée de huit modèles, Corum a utilisé une Admiral Legend de 42 mm entièrement bleue (traitement PVD), y compris le bracelet, comme base de travail. Une configuration qui existait dans les années 80 d’ailleurs et qui a été reprise récemment, lors du lancement de l’édition limitée Japon.
 
Cette Admiral Legend embarque un calibre automatique et se distingue par l’affichage à 6h du double C entrecroisé de l’hôtel de Crillon qui complète les douze fanions de régate qui s’inscrivent en lieu et place des index. Un monogramme au double C figure également sous le fond transparent de la montre.
 
Avec son Cabinet de Curiosités, Thomas Erber a créé depuis 2010 un réseau international de designers, d'artistes et de marques qui s'adressent à un public curieux d'objets de luxe et rares, notamment en horlogerie. L’une de ses dernières créations est un sac à dos en toile réalisé avec la maison Moreau à Paris.
 
Cette micro collection baptisée « Cabinets de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber » ne sera disponible que dans la boutique du palace. 
 
Joel Chassaing-Cuvillier
 
*Ce programme a vu le jour pour la première fois par une collaboration avec le Bamford Watch Department, en juin 2018 (série limitée de 2 pièces).

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2018 | Lu 674 fois