CORUM


Corum Admiral Legend : toute de bleu vêtue !

On ne présente plus l’Admiral de chez Corum. C’est l’un des piliers historiques de la marque. Depuis quelques semaines, les amateurs peuvent s’offrir une Admiral Legend de 42 mm en acier toute de bleu vêtue grâce à son traitement PVD qui n’est pas sans évoquer les modèles qui ont fait les grandes heures de Corum dans les années 80. Montre mécanique à remontage automatique.


C’est le genre de montre idéal pour l’été ; en effet, avec son boitier étanche 50 mètres et son bracelet en acier PVD bleu associés à un cadran bleu arborant douze fanions nautiques, ce garde-temps se fait très estival. On l’imagine parfaitement à des poignets passant l’été dans des marinas blanches et bleues ou sur des bateaux à voile ou à moteur.
 
Et puis, avec ce bleu, on retrouve l’esprit des anciens modèles Admiral Cup de Corum (la dénomination est devenue Admiral depuis quelques années), ceux des années 80 qui étaient certes plus petits avec un bleu plus foncé mais qui étaient dans le même style.  
 
Cette montre de 42 mm embarque un calibre mécanique automatique visible à travers un fond transparent. Les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de matière luminescente et la date s’affiche de manière traditionnelle à 3h. Quant à la petite seconde, elle se trouve à 6h dans un compteur qui n’est pas sans évoquer une rose des vents.
 
L’ensemble est complété de douze index d’heures représentés par les incontournables fanions nautiques vivement colorés. A noter, bien évidemment, la présence d’une lunette dodécagonale (brevetée par Corum). Au final, une montre très contemporaine dans son traitement mais qui dégage un petit air de nostalgie puisqu’elle rappelle les Admiral’s Cup des années 80.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2019 | Lu 425 fois