Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Corum Admiral's Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor


La Corum Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor devrait plaire aux amateurs d’horlogerie à plus d’un titre… Tout d’abord, et bien évidemment, grâce à la présence du tourbillon, qui est ici accompagné d’un Micro-Rotor assurant une confortable réserve de marche de 60h. Le tout, abrité dans un boitier dodécagonal Admiral’s Cup Legend en or rouge massif (ou or rouge et acier ou acier) de 42 mm.



Corum Admiral's Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor
Dans ce modèle résolument haut de gamme de chez Corum, le choix de la complication compte double.

Avec des lignes pures et adoucies, une lunette dodécagonale identitaire, ses douze fanions nautiques, l’Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor rend hommage à l’illustre aînée dont elle s’inspire, la montre Admiral’s Cup, icône Corum depuis plus d’un demi-siècle.

Cette nouveauté de 42 mm (comme son nom l’indique) est proposée en trois versions : or rouge 18 carats, bicolore avec lunette or rouge 18 carats et boîtier acier ou acier (à noter que les modèles tourbillon sur boites acier restent relativement rares chez les horlogers helvétiques)

« Sur le cadran gris argent, tout converge pour que la lecture des fonctions soit la plus limpide possible » souligne la marque. Sur le réhaut dodécagonal, les traditionnels douze flammes nautiques signent l’appartenance à la collection Admiral’s Cup.

Toujours sur le cadran, les 11 index -dorés pour la version en or rouge et rhodiés pour les deux autres versions- remplacent les chiffres horaires. Soulignons au centre, la décoration grain d’orge, le logo Corum en applique et le décalque Admiral’s Cup. Les aiguilles des heures et des minutes sont quant à elles, squelettées et facettées

L’Admiral’s Cup 42 Legend Tourbillon Micro-Rotor bat au rythme du calibre CO 029. Ce mouvement mécanique à remontage automatique (via micro-rotor) bat à une fréquence de 28'800 alternances par heure pour une confortable réserve de marche d’environ 60 heures.

A 6h, le tourbillon ouvre son cœur et invite à plonger le regard dans la cage du tourbillon de 12 mm. Amarré au mouvement, le pont de tourbillon ajouré –doré et poli pour la pièce en or rouge et rhodié poli pour la pièce en acier– attire tous les regards.

Au dos de la pièce, le spectacle continue. Un fond saphir dévoile en effet le travail d’orfèvres des maîtres-horlogers. Le décor Côtes de Genève contraste le micro rotor dont la masse dorée de 17 mm de diamètre se distingue avec le symbole de la clé Corum.

Cette pièce est dotée d’un bracelet en cuir avec boucle ardillon pour le modèle en or et boucle déployante pour les autres modèles. Ce modèle se décline en une production annuelle limitée à 15 exemplaires en or rouge, 30 exemplaires en or rouge et acier et 75 exemplaires en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Juillet 2012 | Lu 1446 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail