CORUM


Corum Bubble Clown by Matt Barnes : l'heure de se faire peur

Corum vient de dévoiler une nouvelle Bubble : la Clown by Matt Barnes, un imposant garde-temps dont le cadran a été imaginé par l’artiste américain. Très tendance, il offre le visage d’un clown menaçant qui semble nous apostropher en disant : « Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? ». L’heure de faire peur.


La Bubble de chez Corum a toujours défié les codes classiques de l’horlogerie… Et cette nouvelle création réalisée en collaboration avec l’artiste américain Matt Barnes, ne déroge pas à la règle, bien au contraire.
 
Comment ? De deux manières. Tout d’abord par le biais de son cadran où trône la gueule menaçante d’un clown et ensuite, par l’absence d’aiguilles pour les indications horaires.  
 
Ce qui saute aux yeux en regardant cette montre de 47 mm, cet « enfant terrible de l’horlogerie », est bien évidemment son imposant cadran qui présente ce visage menaçant que même les couleurs n’arrivent pas à rendre plus engageant. Ce clown fait peur. Pas de doute, il ne sera pas invité à l’anniversaire du petit dernier, ni convié à un enterrement de vie de jeune fille…

Matt Barnes l’a voulu dérangeant, provocateur et agressif. Et c’est parfaitement réussi. Malgré tout, difficile de détourner le regard ; ce qui fait peur fascine. Ce visage à quelque chose d’hypnotique ; il attire l’oeil, on ne peut s’empêcher de scruter ce sourire sardonique -planté d’un cigare- qui dévoilent des dents acérées.
 
Ses yeux verts, diaboliques, sont menaçants et son maquillage qui devrait le rendre marrant fait craindre le pire et cache des cicatrices. Quant à sa perruque taillée en crète de punk, elle ne fait rien pour arranger les choses…

L’autre particularité de cette pièce est bien évidemment l’absence d’aiguilles. Ce qui permet d’offrir une belle ampleur au portrait de clown.

En réalité, l’heure se lit sur le pourtour du cadran ; elle s’affiche par le biais de deux cercles rouges de tailles différentes placés sur le rehaut, l’un marquant les heures, l’autre les minutes. A ce propos l’utilisation d’un triangle à la place de l’un des deux cercles aurait peut-être été plus judicieux et aurait facilité la lecture…  


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2017 | Lu 1573 fois