Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Corum Bubble Skull X-Ray : tout l'esprit de Wunderman


La marque horlogère suisse Corum poursuit le développement de sa fameuse montre Bubble avec l’arrivée de cette version Skull X-Ray limitée à 666 exemplaires dotés de boitiers de 47 mm en acier PVD noir avec un cadran noir arborant un crâne luminescent. Tout l’esprit de la Bubble de Severin Wunderman. Compter dans les 4.000 euros.



Design original et symbole d’une époque, la Bubble de Corum a clairement révolutionné l’industrie horlogère… Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe.
 
De nos jours, c’est monnaie courante, mais à l’époque, c’était une petite révolution. En effet, personne n’avait encore jamais osé proposer des montres funs (à part Gérald Genta) dans l’univers feutré et sérieux de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Bubble apparait pour la première fois en 2000 ; elle s’inspirait alors de la fameuse Rolex Deep Sea Special présentée dans les années soixante avec son énorme verre qui lui permettait de descendre à des profondeurs abyssales. C’est cet aspect hors-norme qui a inspiré la Bubble à Severin Wunderman, qui présidait alors aux destinées de Corum.

Au début du siècle, la Bubble était une montre surdimensionnée munie d'un verre saphir élargi. Un design radical à l’époque -avec tête de mort sur le cadran et sabres en guise d’aiguilles pour certains modèles- qui devint aussitôt un must du troisième millénaire. Plus de vingt ans plus tard, la Bubble est un véritable pilier de l'héritage horloger Corum.   
 
Elle revient cette année dans une nouvelle version de 47 mm en acier PVD noir, étanche à 100 mètres.
Baptisée Skull X-Ray, elle s’inspire des designs d’origine de la marque qui arboraient régulièrement des têtes de mort ; ce qui est aujourd’hui « monnaie courante » ne l’était clairement pas à l’époque.

Cette Bubble Skull X-Ray rend donc hommage aux racines de cette collection avec un crâne très stylisé mais réaliste qui occupe le devant de la scène sur le cadran. Alors que l’énorme verre saphir bombé déforme légèrement l’image, ce crâne est visible dans l’obscurité (il brille de vert) car totalement luminescent !
 
Côté moteur, cette montre est animée par un mouvement automatique (CO 082) qui bat à 4Hz et offre 42 heures de réserve de marche. Ce dernier est visible à travers le verre transparent du fond de boite. L’ensemble est complété d’un bracelet noir caoutchouc arborant des coutures vert fluo qui font écho au crâne.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2022 | Lu 1901 fois