Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Corum "Coin" : une édition limitée pour l'année du cochon avec la Monnaie de Paris !

En cette année 2019, plus de cinquante ans après avoir présenté sa toute première montre Coin, Corum revient avec un garde-temps qui reprend ce concept de montre-monnaie, mais dans une version nettement plus disruptive. En effet, cette pièce de 43 mm en argent est dotée d’un calibre mécanique automatique et met à l’honneur, le cochon, l’un des signes zodiacaux les plus populaires en Asie.


Tous les amateurs de montres connaissent la fameuse collection « coin » de chez Corum. La coin est une montre sans coin puisqu’elle ronde comme une pièce de monnaie.
 
Normal me direz-vous, puisque… c’est une pièce de monnaie ! La Coin fait partie des « piliers » qui constituent la charpente des collections de chez Corum depuis 1964, date de son lancement.
 
Si l’on dit généralement de Vulcain que c’est la montre de présidents (américains), Corum et sa Coin ne sont pas en reste. En effet, cette montre a été portée autant par George Bush Sr que par Ronald Reagan, Lyndon Johnson, Jimmy Carter, Richard Nixon ou encore Bill Clinton, ce dernier étant grand amateur de montres.
 
Ces hommes qui ont été les plus puissants de la planète au cours de leurs mandats, furent rejoints par certaines figures majeures de l’art et du design, aux premiers rangs desquels Andy Warhol qui aimait également beaucoup sa Tank de chez Cartier !

Depuis quelques années, la coin revient régulièrement chez Corum en éditions limitées. C’est le cas de cette collaboration avec la Monnaie de Paris qui a fourni ces pièces de monnaie en argent 900/1000 (utilisation de deux pièces pour une montre). Elle met en avant un joli petit cochon bien dodu. Sur son ventre a été gravée la mention « cochon » en chinois.
 
Dans la représentation traditionnelle du Zodiaque Chinois, le cochon -douzième et dernier signe- n'a rien de péjoratif, ni de sale. Bien au contraire. Il est sincère et travailleur, prévenant et généreux. En conséquence, une Année du Cochon est faite de labeur couronné de réussite, mais aussi de festivités.
 
Les personnes nées sous le signe du cochon ont un caractère sans prétention et voient toujours le bon côté des choses. Cohérent, fier, fidèles et doté d’une grande volonté, ils évitent de s’impliquer dans des choses étroites, préférant avant tout profiter des plaisirs de la vie.

Battant au cœur de ce garde-temps, le mouvement automatique ETA2892 (deux aiguilles en acier bleui) oscillant à 28’800 alternances par heure et disposant d'une réserve de marche de 40 heures. Le fond du boitier est également en argent. 

Cette édition limitée très confidentielle est proposée sur un bracelet en denim. Ses tons gris/bleus se marient parfaitement avec le boitier argent de la pièce ornée d’un saphir bleu sur sa couronne. Une montre totalement décalée comme sait si bien les faire Corum ! Compter 21.000 euros. Série limitée à 8 exemplaires pour le monde. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2019 | Lu 1296 fois