CORUM


Corum La Grande Vie : montre de dandy

Belle nouveauté chez Corum en cette rentrée 2018 avec l’arrivée de cette collection baptisée La Grande Vie. Une montre de ville « deux aiguilles », dotée d’un boitier en titane de 42 mm et d’un cadran soleillé bleu, rouge ou vert. Le petit twist d’originalité sans lequel Corum ne serait pas Corum ? La clef de la maison placée à 12h et l’absence du nom de la marque. Compter 3.575 euros.


C’est incontestable, il manquait une montre de ville chez Corum. Mais forcément, elle ne pouvait pas être comme toutes les autres : simple, sobre et modérée. C’est ainsi que le diamètre de 42 mm de son boitier en titane étanche à 50 mètres est légèrement plus large qu’une « citadine » lambda.  
 
« Notre volonté était de disposer d’une collection à l’élégance classique. Elle vient compléter, à la demande de nos clients, nos pièces plus audacieuse » explique Jérôme Biard, PDG de la marque. Le fait est qu’en la matière, Corum n’avait plus rien de tel en catalogue puisque la Chargée d’Affaires et son alarme n’était plus en vente, et c’est bien dommage d’ailleurs.

Cette nouvelle montre baptisée La Grand Vie, totalement mixte, embarque un calibre mécanique à remontage automatique (le SW300 de Sellita) visible à travers un fond saphir. Mais ce qui fait la spécificité de cette pièce, outre son boitier en titane de grade 2, matière rare pour une montre de ville, c’est son large et ample cadran soleillé bleu, rouge ou vert avec ses deux fines aiguilles Dauphine.
 
L’ensemble est complété de longs index bâtons très sobres et de la fameuse clef de Corum qui apparait à 12h en « grand format » et en ton sur ton. A noter que, chic ultime, le nom de la marque n’apparait pas ! Seule la clef vous indique de quelle maison il s’agit !




Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2018 | Lu 1205 fois