Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Corum : trois nouvelles Bubble "de la mort qui tue"


Corum vient de dévoiler trois nouvelles Bubbles en éditions limitées de, respectivement 38, 88 et138 pièces chacune. Trois imposants garde-temps en acier de 47 mm (deux avec PVD noir et une en acier) qui mettent la tête de mort à l’honneur. Trois Bubble… très Bubble !



Corum poursuit donc le grand retour de la Bubble avec l’arrivée de ces trois nouveaux modèles dotés de boitier en acier de 47 mm qui accueillent un calibre mécanique automatique (42h de réserve de marche) et des cadrans qui mettent la tête de mort à l’honneur !
 
Mais ce qui caractérise ces nouvelles montres, ce sont bien évidemment leurs cadrans. Trois versions différentes : la plus exclusive (38 ex.) est celle avec son boitier acier et sa tête de mort arborant un chapeau haut de forme (modèle Voodoo). Les deux autres éditions (modèles Pirate), celles en PVD noir, sont commercialisées à 88 et 138 exemplaires.  

Rappelons que la Bubble fait partie des montres recherchées sur le marché de l’occasion (et qui « tiennent la côte » comme on dit dans ce milieu). Design original et symbole d’une époque. Ce garde-temps a clairement révolutionné l’industrie horlogère… Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe.
 
De nos jours, c’est monnaie courante, mais à l’époque, c’était une petite révolution. Personne n’avait encore jamais osé proposer des montres funs (à part Gérald Genta) dans l’univers feutré et sérieux de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Bubble apparait pour la première fois en 2000. Il s’agissait alors d’une montre surdimensionnée munie d'un verre saphir élargi. Un design radical (avec tête de mort sur le cadran et sabres en guise d’aiguilles pour certains modèles) qui devint aussitôt un must du troisième millénaire. Seize ans plus tard, la Bubble a effectué son grand retour, s'imposant enfin comme un véritable pilier de l'héritage horloger Corum. Il était temps de le reconnaitre…   




Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2016 | Lu 9131 fois