CORUM


Corum : une merveilleuse montre de sac à découvrir chez Old-time-heure

La montre de sac reste un garde-temps relativement méconnu sur le marché. On en trouve peu, rares sont les marques à en avoir produit. On en connait chez Jaeger-LeCoultre ou Hermes, mais dans les années 60, l’horloger Corum, en proposait en catalogue, dont cette petite merveille en or avec cadran bleu et calibre mécanique à remontage manuel. Un petit bijou à découvrir sur le nouveau site Internet Old-time-heure.com.


La montre de sac permettait aux dames, lors des grandes soirées, d’accrocher leur garde-temps à leur sac ou à leur pochette. Ce qui explique, la plupart du temps, la présence d’une chaine, souvent en or. C’est le cas de ce modèle de chez Corum.
 
Cette montre des années 60 est dotée d’un beau cadran bleu qui reprend la clé à midi, logo traditionnel de Corum, associée au nom de la marque à 6h. Le tout est complété d’une couronne en or avec cabochon en saphir pour le réglage et le remontage du calibre mécanique manuel.
 
Afin de protéger le cadran des chocs ou des rayures qui peuvent survenir dans le sac, ce dernier est intégré dans un boitier coulissant en or jaune or jaune au motif tressage mesurant 28x12.5mm. Compter 3.600 euros.     
 
Rappelons que le site Internet www.old-time-heure.com est spécialisé dans les montres d’occasion et dans les beaux objets de collection. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Août 2019 | Lu 920 fois