Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Credor célèbre son 50ème anniversaire avec une édition spéciale et limitée Eichi II


La maison horlogère Credor (le très haut de gamme de Grand Seiko), née en 1974 et longtemps réservée au marché japonais célèbre cette année, ses cinquante ans au service de la haute précision en présentant une édition anniversaire et limitée spéciale Eichi II de 39 mm en or jaune avec calibre Spring Drive 7R14 en trente exemplaires uniquement. En boutique en juin 2024. Compter dans les 48.000 euros.



La marque Credor (« Crêt d’or » à l’origine, en référence aux sommets de montagne) fut lancée en 1974 par Seiko pour devenir le très haut de gamme de la manufacture nippone.
 
Avec au départ, ce qui se faisait de mieux en matière de calibres à quartz ; elle est désormais réputée pour ses calibres de très haute horlogerie mécanique, notamment pour ses répét’ minutes mais aussi pour son fameux modèle Locomotive (que l’on espère voir renaitre un jour) créé par Gérald Genta !   
 
En 2024, Credor célèbre donc son 50ème anniversaire au service de la mesure du temps et de la précision extrême. Pour l’occasion, l’horloger va présenter en juin prochain, une édition limitée de trente exemplaires de ce modèle Eichi II.
 

La première montre Credor Eichi fut présentée à l’origine en 2008 et plus tard, son successeur Eichi II (en platine et en or rose) fit sensation et fut encensé partout dans le monde pour la simplicité de son design et la beauté de son calibre et de ses finitions. Sans compter son cadran en porcelaine peint à la main.
 
Bref, une beauté horlogère certes, mais dans la discrétion absolue ! Ceux qui savent, savent ; les autres, tant pis !
 
Cette édition limitée à 30 exemplaires qui sera présentée en juin prochain arbore un très beau cadran en porcelaine bleue marine -légèrement courbé- qui fait référence au terme « ruri » qui signifie lapis lazuli en japonais. 

Une première pour ce modèle, tout comme son boitier en or jaune d’une taille de 39 mm, étanche à 30 mètres, d’une épaisseur de 10,3 mm.
 
Les index des heures, le logo Credor et les lettres Credor, comme indiqué précédemment, sont peintes à la main et sont en or. Ils sont appliquées selon la technique japonaise connue sous le nom de « Ruri-Kinsai » qui date de l’ère Edo.
 
Cette technique est très compliquée et seuls quelques artisans sont capables de la réaliser… Avant la cuisson et l'émaillage du cadran, des feuilles d’or sont découpées et appliquées sur le cadran. Elles sont ensuite recouvertes d'une laque transparente et cuites à basse température. Cette cuisson fusionne la feuille d’or avec la surface tout en éliminant l'excès de laque.

Cette splendide et rare montre de ville est équipée d’un calibre à remontage manuel amagnétique (le Spring Drive 7R14) d’une précision de plus ou moins 15 secondes par mois.
 
Ses finitions relèvent de la haute horlogerie et sa réserve de marche s’élève à 60 heures qui est par ailleurs indiquée sur le fond du boite.
 
Ce garde-temps d’exception, réservé aux connaisseurs et aux esthètes, se porte sur un bracelet en alligator bleu avec boucle déployante en or jaune. En France, Credo est commercialisé chez Grand Seiko, dans la boutique de la place Vendôme à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mai 2024 | Lu 1893 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail