Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

D2 Delta : la montre de pilote selon Garmin


D2 Delta : voici une véritable montre-instrument pour pilotes d’avion et passionnés d’aviation. Déclinée en trois tailles différentes, elle intègre de nombreuses fonctions comme la connectivité sans fil avec les appareils avioniques Garmin, un système d’alarmes dédiées aux opérations aéronautiques, le stockage de 500 titres musicaux, le paiement sans contact Garmin Pay et la fonctionnalité Pulse Ox1 de détection de la saturation en oxygène dans le sang.



Comme le souligne Carl Wolf, vice-président du marketing chez Garmin : « que vous soyez seul(e) aux commandes de votre avion, que vous réalisiez des approches uniquement aux instruments ou que vous soyez pilote de profession, la D2 Delta apporte de la modernité sur le marché des montres de pilotage en offrant des fonctions d’aviation exclusives et connectées qui concernent tous les pilotes, quel que soit le type de vol ». Dont acte.
 
La D2 Delta PX est le modèle premium de la gamme ; elle est équipée d’un capteur Pulse Ox qui analyse la saturation du sang en oxygène ; cela peut s’avérer très utile pour pratiquer des activités en altitude en toute sécurité. Ce modèle arbore une finition DLC (diamond-like carbon) en titane gray et carbone amorphe avec un verre saphir et une large lunette de 51 mm.
 
La D2 Delta S est plus légère avec un design épuré. Elle présente une lunette de couleur Rose Gold. Avec ses 42 mm, ce modèle s’adresse aux femmes pilotes et s’avère idéale pour les petits poignets. Elle se pare d’un bracelet en cuir beige qui se porte aussi bien dans un cockpit d’avion que dans lors des sorties en ville.
 
Enfin, la D2 Delta intègre certaines fonctionnalités avioniques Garmin pour un pilotage connecté. Elle se connecte sans fil à l’application Garmin Pilot, ainsi qu’à la série des écrans tactiles de navigation GTN 650/750 ou au poste de pilotage intégré G1000 NXi via Flight Stream 510 pour un transfert automatique des plans de vol vers la montre qui offre une bonne lisibilité avec sa lunette de 47cm.
 
Une fois connectés, tous les modèles de la nouvelle série D2 Delta peuvent recevoir des informations supplémentaires des autres produits d’aviation Garmin compatibles, parmi lesquelles la position GPS, l’altitude, la vitesse de vol, la vitesse au sol, le cap magnétique, la température extérieure, etc. La technologie cardio poignet Garmin Elevate permet quant à elle de surveiller son rythme cardiaque 24/7 tout en suivant ses activités quotidiennes.

Tous les modèles de la série D2 sont également équipés de Garmin Pay, une solution de paiement sans contact qui permet de laisser son portefeuille à la maison, tout en donnant la possibilité de se payer un café, un repas ou tout autre achat effectué au cours de la journée.
 
Les 3 modèles proposés sont étanches jusqu’à 100m et intègrent des fonctionnalités multisports pour la course, le golf, le cyclisme, la natation, le ski, l’entraînement physique entre autres et permettent d’accéder à des indicateursphysiologiques, aux Running Dynamics (analyse de la foulée) et à des informations pour suivre leurs statistiques d’entrainement, mesurer leur progression, améliorer leur technique et peaufiner leur silhouette.
 
Les modèles D2 Delta ajoutent désormais du rythme au poignet, grâce à leur capacité de stockage pouvant contenir jusqu’à 500 titres musicaux. Mieux encore, bientôt les utilisateurs de certaines plateformes musicales pourront en plus télécharger des playlists hors ligne ou transférer de la musique directement depuis un ordinateur. Une fois la sélection chargée, il suffit de connecter en Bluetooth sa montre D2 Delta à un appareil audio Garmin comme le GMA 245, GMA 345, GMA 350c ou directement à un casque sans fil (vendu séparément).
 
Les montres pour pilotes D2 Delta possèdent également un nouveau système d’alarme adapté aux opérations aéronautiques. Ces nouvelles alarmes incluent notamment :
- Notifications configurables d’altitude-pression, sous forme de vibrations émises à l’approche d’une altitude sélectionnée.
- Moniteur de niveau de carburant, qui vibre à des intervalles configurables pour rappeler aux pilotes quand permuter de réservoir pendant le vol.
- Notification de déviation, qui déclenche une alarme par vibration lorsque les pilotes dévient de leur plan de vol.

D2 Delta : la montre de pilote selon Garmin
Lorsque la montre est couplée avec un smartphone compatible, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des SMS et consulter leurs fils d’actualité médias, leurs notifications, leurs appels téléphoniques, leurs e-mails, etc, sur leur montre.
 
Tous les nouveaux modèles D2 Delta sont livrés avec une base de données aéronautiques mondiale préchargée qui intègre des fonctionnalités aéronautiques exclusives, des boutons « Direct to » et « Nearest » permettant de naviguer vers un aéroport ou de trouver les terrains d’aviation les plus proches de sa position, ainsi que la possibilité d’entrer une immatriculation personnalisable sur le cadran de la montre.
 
Toutes les versions sont dotées d’un écran couleur haute résolution avec rétroéclairage LED pour une meilleure lisibilité en plein soleil. Les utilisateurs peuvent personnaliser en quelques secondes le look de leur montre grâce aux bracelets QuickFit. Il leur suffit re remplacer le bracelet en silicone par un bracelet en cuir ou en titane, sans utiliser d’outil.

D2 Delta : la montre de pilote selon Garmin
Les modèles de la série D2 Delta sont compatibles avec Connect IQ, la plateforme qui permet de personnaliser gratuitement chaque montre avec des widgets, des champs de données, des fonds d’écran et des applications. Le modèle D2 Delta PX bénéficie d’une autonomie record jusqu’à 20 jours en mode smartwatch et de 18 heures en mode GPS et Pulse Ox. La D2 Delta dispose d’une autonomie de 12 jours en mode smatwatch et de 19 heures en mode GPS. Quant au modèle D2 Delta S, il offre une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 7 jours en mode samrtwatch et 11h en mode GPS.
 
Les différents modèles de D2 Delta sont disponibles depuis août 2018 au prix de vente conseillé de 899,99 euros pour la D2 Delta S de 949,99 euros pour la D2 Delta et de 1.249,99 euros pour l’édition titane de la D2 Delta PX. La série D2 est disponible en bracelet cuir ou métal. Les trois versions de la Delta D2 sont livrées avec un bracelet en silicone et les mises à jour de la base de données aéronautique sont gratuites.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2018 | Lu 4138 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail