Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Garmin Epix Pro : une nouvelle génération de montres connectées avec écran Oled


Désormais disponibles en trois tailles (42 mm, 47 mm et 51 mm), les montres GPS connectées Epix Pro sont équipées d’un écran OLED ultra-lumineux, de fonctions d’entraînement et de navigation, de suivi de santé et disposent d’une autonomie d’un mois ! « Last but not least », tous ces garde-temps sont équipés d’une lampe torche à LED intégrée. A partir de 950 euros.



Conçue pour être portée 24 h/24 et 7 jours/7, la série Epix Pro de Garmin possède tous les éléments d’une montre de luxe (notamment un boitier en titane et un verre saphir). Par ailleurs, chaque modèle est doté d'un écran tactile OLED couleur qui complète les cinq boutons traditionnels pour un accès rapide aux cartes, aux données de condition physique, aux notifications intelligentes et plus encore.
 
Avec des dizaines d’applications sportives (dont de nouveaux profils d’activité pour les sports d’équipe comme le football ou le rugby), la série Epix Pro fournit des données et des informations associées à n’importe quelles passions.
 
Que l’on s’entraîne dans une salle de sport ou chez soi, la montre permet d’enregistrer les données d’activités aussi variées que la musculation, le cardio, le rameur, la montée d’escaliers, le yoga et le HIIT. De l’art de « mesurer » notre vie quotidienne.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent suivre des séances d’entraînement animées de cardio, de musculation, de yoga et de Pilates, directement depuis l’écran de leur montre. Et ceux qui explorent les grands espaces peuvent également garder une trace de leurs aventures lors de leurs sorties randonnées, VTT, ski, snowboard, surf, rafting, etc.
 
Ces instruments de mesure sont également équipés de fonctions de suivi de santé en continu, 24h/24 et 7j/7, dont notamment un oxymètre de pouls Pulse Ox2 au poignet, un moniteur d’énergie Body Battery, des conseils sur le décalage horaire, un score et un suivi avancé du sommeil et plus encore.
 
Les porteurs peuvent aussi consulter un bilan personnalisé de leur dernière période de sommeil, de leur préparation à l’entraînement, des données sur la variabilité de leur fréquence cardiaque (VFC) et plus d’informations dès leur réveil grâce à la fonction rapport matinal qui s’affiche sur la montre au réveil.

Que ce soit pour se préparer à courir un 5 km ou plus, cette montre intelligente de dernière génération aide les utilisateurs à être prêts à chaque étape. Ils peuvent ainsi recevoir tous les matins un score de préparation à l’entraînement pour les aider à déterminer s’ils peuvent se donner à fond ou être sur la retenue, pendant que des métriques, comme la VO2 Max, la charge et le statut d’entraînement et plus encore, les aideront à évaluer leur performance globale.
 
Ceux qui se préparent pour une course peuvent profiter des programmes d’entrainements gratuits Garmin Coach pour le 5K, le 10K ou le semi-marathon ou utiliser le widget Garmin race pour obtenir des conseils spécifiques pour leur épreuve à venir ainsi qu’une estimation de leur performance et des suggestions d’exercices pour la semaine à venir.
 
Pour les coureurs qui veulent faire de la longue distance, la série epix Pro comprend un large éventail de fonctions d’entraînement avancées, comme PacePro, ClimbPro, le niveau d’énergie en temps réel Stamina et la puissance en course à pied sans accessoire.

Dotée de fonctions connectées, la série epix Pro permet de recevoir des notifications ; de télécharger des chansons et playlists sur Spotify, Deezer ou Amazon Music (abonnement premium requis) pour une écoute sans téléphone ; de courir l’esprit tranquille et en sécurité grâce aux fonctions de détection d’incidents, d’assistance et LiveTrack3; d’éviter les files d’attente aux caisses grâce aux paiements sans contact4 Garmin Pay ; etc.
 
D’autre part, cette montre intègre des fonctions de cartographie pour aider les explorateurs à rester sur la bonne voie, quelle que soit la destination de leur prochaine aventure. La technologie SatIQ et la réception de signaux multi-bandes combinées au multi-GNSS offrent en effet, une géolocalisation de grande précision dans des environnements difficiles, tout en optimisant l’autonomie de la batterie.
 
Disponibles avec les éditions Epix Pro Sapphire, les cartes préchargées TopoActive proposent une cartographie multi-continent gratuite, téléchargeable en Wifi couvrant le monde entier.
 
Avant de partir, les aventuriers peuvent créer leur parcours ou trouver des parcours existants dans Garmin Connect puis les synchroniser en toute simplicité avec leur montre ou, pendant leur exploration, utiliser leur montre de la série Epix Pro pour déterminer un trajet à suivre à l’aide des itinéraires populaires Trendline.
 
Cette montre est compatible avec une large sélection de bracelets QuickFit (en métal, en cuir, en nylon et en silicone) pour s’adapter à toutes les situations. Enfin, il est également possible de personnaliser sa montre sur garmin.com ! A découvrir chez Emile Leon à Paris qui propose une très large sélection de Garmin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2023 | Lu 5331 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail