Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Garmin reprend ses MARQ : sur terre, sur mer, dans les airs et sur les greens


Garmin dévoile ses nouvelles MARQ (gen 2) : cinq nouvelles montres connectées : MARQ Athlete, MARQ Adventurer, MARQ Golfer, MARQ Captain, et MARQ Aviator. Conçue en titane grade 5, cette nouvelle collection intègre aussi un nouvel écran tactile protégé par un verre bombé en saphir résistant aux chocs et rayures. Sans compter les nouvelles fonctionnalités et une autonomie record de 16 jours en mode montre connectée. A partir de 1.950 euros.



Les amateurs de Garmin le savent, la collection MARQ est conçue avec des matériaux haut de gamme, comme le titane, la céramique et le saphir. Des « ingrédients » que l’on retrouve généralement dans les montres de luxe suisses mécaniques.
 
Le titane de grade 5 est cinq fois plus solide que la plupart des aciers ce qui augmente la résistance à la chaleur, à la corrosion et aux rayures, tout en étant plus léger et confortable au poignet. Le boîtier de 46 mm enchâsse un verre bombé en saphir et un écran AMOLED tactile qui permet d’enrichir l'utilisation quotidienne de la montre connectée et les interactions avec la cartographie.
 
L’autonomie de plusieurs semaines en mode montre connectée permet un suivi continu et sans interruption des données de santé et de bien-être. En effet, durant le sommeil, la montre enregistre des données biométriques pour fournir des informations personnalisées sur la qualité du sommeil, le niveau de stress et la récupération.

Celles-ci se rechargent avec un simple chargeur magnétique, en seulement une heure, soit deux fois plus rapidement que les modèles précédents.
 
Cette collection MARQ de deuxième génération intègre également des fonctionnalités de santé et de bien-être telles que la fréquence cardiaque, le suivi de la respiration et le niveau de stress, des informations avancées sur le sommeil, le niveau d’énergie du corps et la nouvelle fonction Jet lag qui aide les voyageurs et les athlètes, en déplacement à l’étranger à minimiser l’effet du décalage horaire.
 
Grâce à l'historique des données de sommeil et autres mesures enregistrées, les voyageurs peuvent aussi recevoir des conseils pour mieux s’adapter au nouveau fuseau horaire.

​Ils peuvent également saisir les détails de leur voyage dans l'application Garmin Connect et calculer l’horloge interne de leur corps afin de s’adapter au fuseau horaire de la nouvelle destination.

Ces nouvelles montres incluent désormais la prise en charge du multi-GNSS, du GPS multi-bandes (L1 + L5) et de la technologie Garmin SatIQ, qui garantissent une précision de positionnement supérieure dans n'importe quel environnement tout en optimisant l’autonomie de la batterie.

Peu importe l’aventure, cette technologie sélectionne automatiquement, et en temps réel, le mode satellite adapté à l'environnement extérieur.

Naturellement, chaque version est dotée de fonctions propres à sa thématique (athlète, pilote d’avion, aventure, capitaine de bateau ou golfeur).
 
De leur côté, les bracelets ont été conçus pour chaque activité et proposent des versions en titane, en similicuir, en nylon tissé façon Jacquard et en silicone.
 
Cette collection MARQ (Gen 2) est disponible à partir du mois d’octobre, notamment chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2022 | Lu 8067 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail