Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Garmin MARQ Carbon Golfer : la montre idéale à porter sur les greens, mais pas que...


En plus d’arborer un sacré look, cette nouvelle montre connectée Garmin s’avère plus résistante et plus légère* que jamais avec son boitier en fibre de carbone et sa technologie d’avant-garde qui en font une montre idéale et haut de gamme pour jouer sur les parcours de golf du monde entier et un compagnon parfait pour la vie de tous les jours grâce à ses nombreuses fonctions. A la découverte de la MARQ Golfer - Carbon edition. A partir de 2.950 euros.



On le sait, la maison Garmin propose à ses clients des montres aux thématiques bien définies. Et parmi sa collection MARQ, la MARQ Golfer - Carbon Edition est un garde-temps connecté intelligent doté d’un boitier en fibre de carbone dédié au golf avec des spécificités propre à ce sport : un caddie virtuel, des milliers de parcours préchargés, un suivi des clubs, etc. Bref, tout pour le golf au poignet.
 
Cette collection MARQ Carbon de nouvelle génération est incontestablement la plus aboutie des montres Garmin sur le marché actuellement.
 
Elle propose une série de trois montres dédiées aux sports et aux activités de plein air avec des thématiques bien (pré)définies et des spécificités propres à chaque modèle : MARQ Athlete, MARQ Commander et MARQ Golfer, qui comme son nom le laisse supposer s’adresse aux golfeurs.

Cette montre est « la » montre qu’un passionné de golf se doit de porter sur un green ! En effet, elle a été entièrement conçue pour répondre aux besoins des amateurs de neuf et dix-huit trous.
 
Avant d’entrer dans le détail de cette montre, examinons déjà son boitier ! Chaque smartwatch de cette collection est dotée d’un boîtier ultra-léger et ultra-résistant de 46 mm en carbone fusionné, un matériau premium dans l’industrie horlogère.
 
De fait, boîtier et lunette (avec affichage 18 trous) sont usinés dans un bloc de Fused Carbon Fiber. Composé de 130 couches de feuilles de carbone, ce nouveau modèle nécessite une cinquantaine de jours pour sa conception et plus de 60 étapes de fabrication !

Pour créer ce boîtier, chaque couche de carbone a été tournée sous un angle unique afin d'augmenter la résistance du bloc initial. Le bloc est ensuite soumis à une association de chaleur et de pression pour s'aligner sur la forme du boîtier de la montre.
 
Plusieurs heures d'usinage à l'aide d'outils précis de découpe au diamant permettent d'obtenir une surface présentant un motif en spirale unique à chaque montre, à la fois robuste et léger.
 
Côté fonctions, cette Garmin dispose d’un caddie virtuel amélioré qui vous conseille directement sur votre montre lorsqu'elle est couplée à votre smartphone ; dans la pratique, elle factorise la direction et la vitesse du vent et suggère un club en fonction de la distance à laquelle vous réalisez généralement le swing avec ce club.

Votre instrument de mesure affiche aussi la direction et la vitesse du vent ce qui permet, bien évidemment, de déterminer plus facilement le club à utiliser et la direction à viser pour réaliser son swing.
 
Toujours dans le même esprit, vous pouvez coupler votre montre aux capteurs de suivi de club Approach® CT10 inclus pour profiter de davantage de fonctions de suivi avancées, y compris les emplacements, les distances et le type de club.
 
La fonction « distance playslike » ajuste quant à elle, la distance en fonction du dénivelé du parcours. Vous avez également la possibilité d’afficher sur votre cadran, la vue détaillée du green. De fait, votre montre vous indique la véritable forme de chaque green, où que vous soyez sur le parcours et vous permet donc de déplacer le drapeau pour une meilleure précision.

Vous pouvez aussi mesurer rapidement la distance qui vous sépare de l'entrée, milieu et fond du green, afin de jouer le coup que vous voulez. Pour les coups à l'aveugle, la fonction PinPointer vous indique la direction du drapeau afin que vous puissiez exploiter au maximum chaque swing.
 
Quant à la fonction « vue des obstacles », elle vous permet de faire défiler rapidement chaque obstacle sur la carte et d'obtenir des informations de distance essentielles afin de savoir quoi éviter.
 
Avec le programme « Données des contours du green », vous planifiez votre meilleur coup d'approche et réussissez votre putt grâce aux données de contour du green. Avec votre abonnement actif à l'application Garmin Golf™, vous pouvez voir la direction de la pente du green sur certains parcours, directement sur votre montre.

« Last but not least », cette Garmin MARQ Golfer - Carbon edition est préchargée avec plus de 42.000 cartes CourseView en couleur de parcours de golf du monde entier. Vous pouvez par ailleurs télécharger les mises à jour pour le parcours sur lequel vous jouez le plus souvent.
 
Bref, cette montre est un véritable allié pour tous les golfeurs de tous niveaux. A cela s’ajoute bien évidemment toutes les fonctions récurrentes que l’on retrouve sur les montres Garmin.
 
Le boîtier en fibre de carbone enchâsse un verre bombé en saphir et un écran AMOLED tactile qui permet d’enrichir l'utilisation quotidienne de la montre connectée et les interactions avec la cartographie.

D’autre part, soulignons que les fonctions suivantes sont disponibles sur chaque édition de la collection MARQ Carbon :
- Navigation : GPS multi-bandes avec technologie SatIQ, cartes préchargées TopoActive Europe
et carte des stations de ski, navigation virage par virage, mode UltraTrac, TracBack, ClimbPro et Outdoor Maps+ (abonnement optionnel requis).
• Santé et bien-être : rapport matinal, score de sommeil et suivi avancé du sommeil, suivi continu
du stress, oxymètre de pouls, conseils sur le décalage horaire et suivi du niveau d'énergie
Body Battery.
• Connecté : Smart Notifications, paiement sans contact Garmin Pay, détection et assistance en cas d'incident, LiveTrack, musique intégrée et accès à la boutique Connect IQ.
 
Incontestablement, l’un des points forts de ce nouveau modèle est son autonomie, jugez-vous-même : montre connectée, plus de 16 jours (et 6 jours avec l’écran toujours allumé), GPS uniquement, plus de 42h (30h avec écran toujours allumé) et GPS Expédition, plus de 14 jours.
 
Sans compter qu’une recharge totale de la montre avec un simple chargeur magnétique ne dure qu’une heure (deux fois plus rapide que les précédentes). Bref, plus de raison de s’inquiéter en cas d’utilisation intense de votre instrument de mesure.
 
La collection MARQ Carbon se pare de bracelets haut de gamme, qu'ils soient hybrides, en cuir FKM perforé, en nylon tissé façon jacquard ou en caoutchouc.
 
Au final, une montre connectée extrêmement complète qui, au-delà de ses fonctions spécifiques au « golf », offre une très large palette de services bien utiles dans toutes les situations du quotidien.
 
*75 grammes avec bracelet silicone.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2023 | Lu 2171 fois