Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dubaï Watch Week : le programme de l'édition 2025


Par Jean-philippe Tarot, Lundi 29 Septembre 2025 pour Montres-de-luxe.com

Alors que l’édition de la Dubaï Watch Week se profile à l’horizon -elle se tiendra du 19 au 23 novembre 2025 au Burj Park du Dubaï Mall avec plus de 90 marques inscrites- voici en exclusivité les grands moments qui vont marquer cette 7ème édition (mais 10ème anniversaire) avec toute une série de nouveaux concepts et toujours, de prestigieux invités !



En cette année 2025, la Dubai Watch Week revient encore plus forte et toujours plus grande pour sa septième édition qui se tiendra donc du 19 au 23 novembre 2025 au Burj Park qui jouxte le fameux Dubaï Mall. 
 
Premier point important : cette nouvelle édition marque le 10e anniversaire de la DWW depuis sa création en 2015, « soulignant une décennie de croissance organique et d'influence croissante dans le monde de l'horlogerie » précise le communiqué.
 
En 2021, la DWW accueillait 45 marques, puis 63 marques en 2023 (une hausse des exposants de 40% par rapport à 2021). En 2025, ce sont 90 marques qui sont inscrites, soit le double de 2021 ! Alors forcément, ce salon se devait d’évoluer…
 
Installé historiquement au sein du DIFC (le centre financier de Dubai), la DWW se transporte cette fois-ci au fameux Dubai Mall, dans le Burj Park au pied de la fameuse tour Burj Khalifa ! En tout, 90 marques horlogères sur près de 19.000 m2 ! Soit, plus de marques que Watches & Wonders qui en accueille 66…
 
On y retrouvera bien évidemment tous les principaux grands noms de l’horlogerie avec en plus, un espace réservé aux micro-marques, aux marques horlogères de niche et à celles proposant des horloges !

Une excellente initiative de la marque de la DWW qui a bien compris que le marché horloger contemporain était bien plus large que celui des marques exposant à Watches & Wonders !
 
Si la DWW grandit, son objectif reste clair et net : il s’agit d’offrir une expérience horlogère unique s'adressant à un public diversifié (grands collectionneurs ou néophytes) tout en offrant une plate-forme pour l'industrie, des lancements mondiaux exclusifs et des rencontres avec les marques et leurs responsables.
 
Un nouvel espace voit le jour : la Maison de l'Horlogerie qui accueillera 12 sessions de talk-shows entre des leaders de l’industrie, des directeurs artistiques ou des responsables du patrimoine.
 
La programmation commencera par une séance d'ouverture qui aura pour thématique, « Le moment est venu d'agir - une note à l'intention de l'industrie horlogère » avec Jean-Frédéric Dufour, PDG de Rolex (qui n’apparait que très rarement) accompagné d’Abdul Hamied Seddiqi, président de Seddiqi Holding.  
 
Parmi les autres temps forts, citons la toute première table ronde des PDG de l’horlogerie où Georges Kern, Ilaria Resta, Karl-Friedrich Scheufele et Julien Tornare partageront leurs perspectives sur l'avenir du secteur. 

Une session imaginée pour susciter un dialogue franc entre ces dirigeants et fournir au public des informations rares sur les stratégies qui animent le secteur.
 
« Notre objectif a toujours été de créer une plateforme qui fait le lien entre l'héritage et l'innovation, qui relie les voix de l'industrie et qui inspire le public à s'intéresser à l'horlogerie en tant qu'artisanat et culture" souligne Hind Seddiqi, PDG de la Dubai Watch Week.

Et d'ajouter : "Nous sommes honorés que nos partenaires et nos marques utilisent la plateforme de la DWW comme rampe de lancement pour des annonces répondant à la passion en constante évolution du public de notre région tout en renforçant le rôle de Dubaï en tant que plaque tournante de premier plan pour le luxe, la culture, le patrimoine et les arts".  
 
Cette 7ème édition voit également le retour de François-Henry Bennahmias (ex-patron d’Audemars Piguet) qui proposera « un regard neuf sur les vieux cadrans ». Une analyse de l’industrie horlogère ou quand un héritage devient un peu trop encombrant. N’est-ce d’ailleurs pas le cas de la Royal Oak ?
 
De leur côté, Richard Benc, George Bamford et Misha Daud examineront comment les algorithmes et la viralité remodèlent le désir et l’envie et ce qu’il advient de l'héritage horloger lorsque le goût devient viral.

Fabrizio Buonamassa, le directeur artistique de Bvlgari se penchera quant à lui, sur la refonte des montres icônes de sa marque et l'équilibre délicat à tenir entre évolution et remplacement. 
 
Le programme comprendra également une rencontre avec Alexia Genta (la fille de…) sur la vie et la vision du légendaire designer Gerald Genta, ainsi qu'une discussion avec Maximilian Büsser et Kari Voutilainen qui aborderont les aspects émotionnels, stratégiques et la réalité de la pérennité d'une marque tout en construisant son héritage. 
 
En complément de ces sessions, Audemars Piguet explorera comment les collaborations peuvent susciter l'innovation dans l'horlogerie !
 
Le Collector's Lounge offrira quant à lui, une expérience plus immersive à ceux qui souhaitent approfondir le monde de l'horlogerie et du luxe.

On retrouvera bien évidemment de nombreux masterclass, caractéristiques de la DWW avec de nombreuses mise en pratique comme la matière luminescente, le guillochage, les cadrans en météorites, l’émail grand feu, etc.

Quant à Rapport London, la marque abordera la thématique des watchwinders.
 
Avec sa plus grande édition à ce jour, la Dubai Watch Week 2025 conforte sa place de plateforme incontournable dans le monde de l’horlogerie qui se rassemble dans ce pays des EAU pour se connecter, créer et célébrer.
 
L'application Dubai Watch Week est disponible en téléchargement sur Android et iOS.

Site officiel de la Dubaï Watch Week.