Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

F.P.Journe : sponsor de l'équipe de polo MB Polo du Brunei


Voici un polo clairement « collector » pour tous les amateurs de belle horlogerie… En effet, l’équipe de polo MB Polo Brunei arbore lors de ses matchs, un maillot de couleur noir ou or, sur lequel est inscrit le nom de son sponsor, F.P.Journe Invenit et Fecit.



Alors que se tient actuellement en Espagne, l’Electrolit Gold Cup, un tournoi de polo réunissant les plus grandes équipes au monde, on a pu remarquer sur le maillot de l’équipe MB Polo  (Mateen Bolkiah Polo), originaire du sultanat de Brunei, le fameux logo de l’horloger F.P.Journe.
 
En effet, la marque horlogère est partenaire de cette équipe dont l’un des joueurs, Abdul Mateen ibni Hassanal Bolkiah n’est autre que le fils du sultan du Brunei qui fut en son temps, l’un des hommes les plus riches du monde. Ce minuscule pays d’Asie du sud-est (moins de 500.000 habitants), situé sur l’île de Bornéo, étant riche en gisements pétrolifères.
 
Le prince Mateen, âgé d’une trentaine d’années, toujours impeccablement vêtu et au physique d’acteur de premier plan, est suivi sur Instagram -sous le nom de Tmski - par 2,4 millions de followers ! De quoi faire pâlir de jalousie certains influenceurs…  
 
Rappelons que le polo fait partie des sports les plus chics qui soient. Si Jaeger-LeCoultre reste bien évidemment « la » marque la plus connue dans ce domaine, de nombreux horlogers ont investi les terrains de polo : Piaget bien sûr avec sa montre Polo, mais également Richard Mille, Hublot et donc F.P.Journe qui s’affiche ici de belle manière.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2023 | Lu 2373 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail