F.P. JOURNE


FP Journe : une splendide collection de boutons de manchette

Tous les amateurs d’horlogerie connaissent bien évidemment les montres F.P. Journe. En revanche, ce que l’on sait moins, c’est que cette manufacture horlogère genevoise propose également des accessoires masculins, et parmi eux, une splendide collection de boutons de manchette.


Pour la petite histoire, rappelons que les boutons de manchette ont fait leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante. Les premiers exemplaires sont en or ou en argent reliés par une chaînette.
 
Délaissés dans les années 1970 pour des chemises à boutons, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent alors un accessoire de mode indispensable.
 
De nombreuses marques horlogères proposent cet accessoire au sein de leur collection. Et parmi les plus luxueux sur le marché, ceux de F.P. Journe que l’on peut découvrir –entre autre- au sein de sa boutique parisienne.

Réalisés en or rouge ou platine uniquement et en petites quantités, d’une taille de 17.8 mm, ils font la part belle aux nacres de couleurs (bleues, brunes, blanches) mais également aux pierres semi-précieuses comme le lapis lazuli, l’œil de tigre, le jade ou encore l’onyx.
 
Petit détail : les bords de ces boutons de manchettes sont moletés et ils arborent trois vis décoratives. La forme en or rouge ou platine qui protège la pierre ou la nacre sur le dessus évoque bien évidemment la forme des cadrans Journe, immédiatement reconnaissables. Une belle manière d’entrer dans l’univers de ce fantastique horloger.

Boutique F.P. Journe Paris
63 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris
 
Téléphone : 01 42 68 08 00
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2018 | Lu 648 fois