Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Fédération de l'Horlogerie : un 3ème mandat pour Jean-Jacques Weber


Le 30 janvier 2023, la Fédération de l’Horlogerie (syndicat professionnel français) a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Réélu pour un troisième mandat de trois ans, Jean-Jacques Weber sera accompagné par deux vice-présidentes, Florence Ollivier (Swatch Group France) et Emmanuelle Aboulker (Richemont) et un trésorier Massimo Jonata (Rolex France).



Né à Besançon, fils d’horloger, Jean Jacques Weber a fait ses débuts dans l’industrie horlogère française, d’abord chez Yema, puis chez Matra Horlogerie -notamment avec un certain… Richard Mille !
 
Il en a gardé un profond attachement à l’horlogerie française, dont il a connu les difficultés. Jean Jacques Weber a ensuite pris la direction de la filiale d’Eterna en France. Le rachat de cette filiale a donné lieu à la création de la société Templus qu’il a dirigé pendant vingt-cinq ans, jusqu’à la vente de Templus à Frédérique Constant début février 2017.
 
La même année, Jean-Jacques Weber, infatigable, fut élu à la présidence de la Fédération de l’Horlogerie* (FH). Depuis cette date, la représentativité de la Fédération de l’Horlogerie s’est considérablement accrue, pour représenter à ce jour plus de 90% du métier.

Lire aussi : Ma première Foire de Bâle par Jean-Jacques Weber
 
Cette fédération s’avère représentative de la réalité commerciale et de la diversité du marché français, en fédérant les marques françaises, européennes, suisses, japonaises, asiatiques ou américaines distribuées en France.
 
Le Conseil d’Administration a été élargi à treize membres pour cette nouvelle mandature, afin de tenir compte de cette diversité.
 
Les administrateurs qui siègeront au côté du bureau jusqu’en 2025 sont :
• Fabien de Nonancourt, Bell & Ross
• Edouard d'Arbaumont, Breitling France
• Xavier de la Croix, Casio France
• Yohan Bizy, Frédérique Constant Europe
• Matthieu Soudan, LVMH Montres et Joaillerie France
• Alain Marhic, March LA.B
• Pierre Burban, Movado Group France
• Nicolas Desmoulins, Pequignet Horlogerie
• Isabelle Couturet, Seiko Watch Europe
 
*Accompagnant les entreprises du secteur horloger depuis 1949, la Fédération de l’Horlogerie (FH) est le syndicat professionnel qui regroupe les principales marques d’horlogerie distribuées en France. À ce titre, la FH siège au conseil d’administration du Comité Francéclat.

Elle est également partie prenante au sein du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe. La FH négocie les accords collectifs dans le cadre de la convention collective nationale de l’Horlogerie et développe les formations en horlogerie. Elle est également active au sein de l’OPCO 2i.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2023 | Lu 4756 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail