Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Formex Field Automatic : militaro-style


La marque horlogère suisse Formex a lancé la semaine dernière sa nouvelle création : la Field Automatic, une montre à l’esprit militaire dotée d’un boitier de 41 mm (étanche à 150 mètres) en titane recouvert d’un traitement de surface renforçant sa résistance au rayures. Calibre automatique et différents cadrans et bracelets. A partir 740 euros.



Voici une montre qui s’inscrit dans l’esprit « militaire », que l’on retrouve par exemple chez Hamilton avec sa Khaki Field.
 
Cette nouveauté, très réussie, est dotée d’un boitier de forme de 41 mm (étanche à 150 mètres) en titane de grade 2 recouvert d’un revêtement qui rend le titane plus résistant passant de 145 à 900 Vickers. Tout en conservant, bien évidemment, la légèreté de ce métal de même que son côté anallergique.
 
Les différentes couleurs de cadrans s’avèrent aussi très réussies ! Les deux gris et le vert restent dans l’esprit militaire de cette pièce. Quant aux autres, le bleu, le rouge et le violet, ils offrent à ce modèle un aspect plus urbain.

Les aiguilles sont de type cathédrale pour un côté « rétro ». On aime surtout les chiffres militaires « pochoirs » imprimés en « bas-relief » (comme les index ronds d’ailleurs) avec Superluminova crème vintage, que l’on retrouve aussi sur les aiguilles. La date apparait à 6h de manière traditionnelle.
 
Cette trois aiguilles et date embarque un calibre automatique suisse. Différentes options de bracelets sont proposées avec boucle dotée d’un système d’ajustement breveté.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Février 2022 | Lu 5733 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail