Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Franck Muller ouvre une boutique exclusive au Myanmar !


Dans un récent communiqué, l’horloger suisse Franck Muller annonce l’ouverture d’une boutique exclusive à Rangoon, au Myanmar (ex-Birmanie), pays qui était encore il y a quelques années sous le joug d’une junte militaire particulièrement répressive.



Il faut oser ouvrir une boutique de luxe au Myanmar. Franck Muller l’a fait. En effet, l’horloger suisse vient d’annoncer la création du tout premier de magasin de montres de luxe à Rangoon, la capitale de ce pays d’Asie du Sud-Est qui compte tout de même plus de 53 millions d’habitants.
 
La marque s’est installée dans l’hôtel de luxe Sedona, qui se trouve tout près du lac Inya. Son magasin de 200 m2 s’inspire de l’artisanat traditionnel birman. Deux marques sont commercialisées au sein de ce nouvel espace : Franck Mulller, bien évidemment, mais également sa « petite sœur » Backes & Strauss qui fait partie du même groupe.
 
A noter que la marque viendra en aide à des orphelinats au niveau local de même qu’elle initiera les jeunes birmans aux rudiments de l’horlogerie. Après Sydney (Australie) et Rangoon (Myanmar), la marque poursuit donc sa conquête de l’Asie… Elle devrait ouvrir prochainement au Cambodge et à Macao (marché pourtant sinistré).
 
Le Myanmar se trouve entre le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Laos et la Thaïlande. Il est bordé par la mer d'Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest. Le pays a connu toute une série de dictatures militaires depuis 1962. Pendant des années, l’ex-Birmanie est restée fermée : difficile d’y aller et encore plus compliqué d’y investir. Bref, ce pays qui depuis 2011 commence à s’ouvrir vers l’extérieur est l’un des rares territoires encore vierges en matière de produits de luxe au monde…
 
Depuis le début du mois d’avril 2016, l’ex-dissidente Aung San Suu Kyi (Ligue nationale pour la démocratie) est parvenue à cumuler autant de pouvoirs qu’elle était en mesure de le faire, faute d’avoir pu accéder au poste de chef de l’Etat. C’est en réalité la « numéro 1 » du gouvernement birman. L’une de ses premières actions a été de faire libérer de nombreux prisonniers politiques. Mais la stabilité du pays reste encore très précaire. Affaire à suivre donc.
 
Franck Muller
c/o Sedona Hotel Yangon No.1 Kaba Aye Pagoda Road, Yankin Township, Yangon,
Myanmar
Tel. 09786812873(+95-9-7968-12873)

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2016 | Lu 982 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail