Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Franck Muller x Bamford Snoopy Crazy Hours : temps bédéesque


Intéressante collaboration entre Franck Muller et Bamford pour cette fin d’année. En effet, les deux partenaires viennent de dévoiler une Crazy Hours où Snoopy « himself » indique l’heure avec ses petits bras qui scandent le temps qui passe de manière faussement chaotique ! Le meilleur de FM et de BWD. Attention, édition limitée à 25 exemplaires.



Snoopy revient régulièrement dans l’univers des montres … Naturellement chez Omega (avec ses très recherchées Speedmaster Snoopy, trois éditions au compteur), mais aussi chez, Swatch, Timex ou Bamford.
 
C’est d’ailleurs Bamford Watch Department, ce « customizer » de garde-temps qui, en collaboration avec Franck Muller, propose cette belle édition limitée Crazy Hours Snoopy de 25 exemplaires .
 
La Crazy Hours est probablement la montre la plus connue de chez Franck Muller. En près de vingt ans, ce garde-temps lancé en 2003 a su séduire hommes et femmes qui souhaitent aborder la notion de temps à leur manière. Désordonnée. Décousue. Chaotique. Insouciante. Un peu folle même… 

Comment ? Avec une complication qui permet un affichage de l’heure totalement improbable. Un cadran qui arbore des chiffres dans le désordre (8, 1, 6, 11, 4, 9, 2, 7, 12, 5, 10 et 3) -tout en conservant bien sûr, une parfaite maîtrise du temps grâce à un mécanisme d’heure sautante. Ainsi, l’aiguille des heures saute d’un chiffre à l’autre, tandis que l’aiguille des minutes se déplace de manière conventionnelle. Crazy non ?
 
C’est lors de vacances dans un magnifique hôtel de l’île Maurice que la saga Crazy Hours est née. Ponctuées par des règles à suivre, ces vacances furent pour Franck Muller une prise de conscience qu’il était contre tous types de formalités à suivre. Partant de la volonté de créer une montre sans règle, la Crazy Hours était née.
 
Cette année, la Crazy Hours (qui était surtout connue avec ces chiffres de différentes couleurs, l’une des « marques de fabrique » de Franck Muller) revient dans cette édition limitée avec Bamford. Boitier noir, cadran noir et Snoopy blanc qui indique les heures et minutes avec ses deux bras !

Mais au-delà de cette indication de l’heure bédéesque, le cadran est incrusté de lignes concentriques en Superluminova qui luisent dans le noir. Le petit oiseau Woodstock apparait quant à lui entre 3 et 10h et 9 et 4h.
 
Pour rappel, le premier strip des Peanuts de Charles M. Schulz sera publié pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains. Pour autant, Snoopy n'apparaîtra pas dans les premières éditions...
 
Mais le petit beagle de Charlie Brown* en deviendra rapidement la vedette, ne se contentant plus de sa fonction de fidèle compagnon, mais jouant, avec beaucoup d'ironie et de fantaisie, un tas de rôles très différents.

Les histoires de Schulz mélangent les tracas de l'enfance au réalisme des adultes pour inspirer les générations avec ses personnages récurrents. Tout le monde peut s'identifier à l'un de ces personnages attachants et c'est là tout son succès !
 
Les mésaventures de Charlie Brown et de son emblématique chien Snoopy ont très vite traversé l'Atlantique et conquis le monde entier. À la mort de Schulz en 2000, le comic était publié dans plus de 2.600 journaux à travers plus de 75 pays différents !

Avec près de 18.000 bandes dessinée s, Peanuts est l'une des B.D. les plus populaires dans le monde et une référence de la culture pop.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2021 | Lu 6825 fois