Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch X Peanuts : le monde de Snoopy à l'honneur !


Belle collaboration chez Swatch en cette fin d’année 2021. En effet, la « seconde montre » vient de dévoiler une très sympathique collaboration avec la bande dessinée Peanuts (Snoopy en France) qui a donné lieu à six montres toutes plus cools les unes que les autres. On adore. Mais attention, comme toutes les éditions spéciales de chez Swatch, il n’y en aura pas pour tout le monde…



Snoopy revient régulièrement dans l’univers des montres … Naturellement chez Omega (avec ses très recherchées Speedmaster Snoopy, trois éditions au compteur), mais aussi chez Timex ou Bamford.
 
Le premier strip des Peanuts de Charles M. Schulz sera publié pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains. Pour autant, Snoopy n'apparaîtra pas dans les premières éditions...
 
Mais le petit beagle de Charlie Brown* en deviendra rapidement la vedette, ne se contentant plus de sa fonction de fidèle compagnon, mais jouant, avec beaucoup d'ironie et de fantaisie, un tas de rôles très différents.

Les histoires de Schulz mélangent les tracas de l'enfance au réalisme des adultes pour inspirer les générations avec ses personnages récurrents. Tout le monde peut s'identifier à l'un de ces personnages attachants et c'est là tout son succès !
 
Les mésaventures de Charlie Brown et de son emblématique chien Snoopy ont très vite traversé l'Atlantique et conquis le monde entier. À la mort de Schulz en 2000, le comic était publié dans plus de 2.600 journaux à travers plus de 75 pays différents ! Avec près de 18.000 bandes dessinée s, Peanuts est l'une des B.D. les plus populaires dans le monde et une référence de la culture pop.
 
Cette année, Swatch s'est amusé à plonger dans l'univers de Snoopy avec l’arrivée de ces six Swatch (dont 5 Gent (34 mm) et une New Gent (41 mm)). Le boitier et le verre sont en matériaux biosourcés tandis que le bracelet en silicone possède un passant estampillé du logo Peanuts.

Chaque montre est vendue dans un packaging spécial et les collectionneurs qui souhaitent s'offrir la collection entière recevront un cadre sur-mesure pour les exposer chez eux. A noter que la version bleue, probablement la plus sympa, est également disponible en version géante de 2,10 mètres.
 
Smak ! est le modèle rétro de la collection avec son design inspiré de l'ère 1960-70 de Peanuts sur lequel on retrouve Lucy, Snoopy, Charlie Brown, Woodstock, Sally et Linus.
 
Lucy est une fille pleine d'ambition dotée d'une forte personnalité. Avec Klunk !, Swatch capture son énergie insolente. On la voit s'en prendre aux chiffres du cadran depuis sa balançoire et dans toute sortes de situation sur le bracelet. Les couleurs rouge et bleu font références à ses vêtements.

Deux mondes s'unissent sur le cadran de la Grande Bracchetto tandis que Snoopy pose devant le drapeau suisse -un clin d’œil évident aux origines de Swatch. Snoopy rêve de partir à l'aventure mais n'ose jamais s'éloigner de sa niche. De l'astronaute Snoopy au chef Snoopy, cette montre monochrome capture toutes les facettes de ses alter egos.
 
HeeHeeHee affiche Snoopy en train de danser sur le cadran et un Woodstock perplexe sur le bracelet. Swatch propose un design minimaliste avec une montre bleu marine relevée d'une touche de jaune.
 
Pour les fans de Charlie Brown, le modèle jaune vif Pow Wow célèbre sa maladresse légendaire. On le voit faire du skateboard sur le cadran tandis que l'on découvre toutes les situations cocasses dans lequel il se retrouve sur le bracelet jaune en illustration noir et blanc.

Le gag le plus connu dans Peanuts est l'équipe de baseball dysfonctionnelle du quartier dirigée par Charlie Brown. First Base est un hommage au sport qui a réuni le gang sur le cadran. Swatch apporte sa touche personnelle avec une balle et un gant de baseball sur les aiguilles.
 
Swatch X Peanuts est disponible dans toutes les boutiques Swatch et sur l'e-shop le 4 novembre 2021. Ne manquez pas la suite de cette collaboration prochainement !

Prix :
Modèle GENT (boitier 34mm) : 80€ PPC
Modèle NEW GENT (boitier 41mm) : 95€ PPC
 
*Les personnages de Peanuts sont la propriété intellectuelle de Peanuts Worldwide, qui appartient à 41% à WildBrain Ltd., 39% à Sony Music Entertainment (Japan) Inc. et 20% à la famille de Charles M. Schulz, qui a introduit Peanuts au monde en 1950, quand la bande dessinée a démarré dans sept journaux.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2021 | Lu 7469 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail