Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture : or rose pour heures du monde

Splendide nouveauté chez Frédérique Constant. En effet, la marque vient de présenter son désormais classique modèle « Worldtimer » dans une version en or rose de toute beauté, associée à un cadran bleu très réussi, réhaussé de quelques touches de rouge. Edition limitée à 88 exemplaires. Dans les 16.000 euros.


Le modèle n’est pas nouveau en soi puisque la Worldtimer de Frédérique Constant est sortie sur le marché en 2012. Mais en revanche, c’est la première fois qu’elle est en or rose, en or rose massif (il y avait déjà eu des versions en plaqué or rose). Une édition haut de gamme qui ne sera produite qu’à 88 exemplaires.
 
En quelques années, la Classics Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant (42 mm, étanche 30 mètres) s’est imposée comme un classique des « heures du monde » dans le « luxe accessible ». Fort de ce succès mérité, il était logique qu’elle se pare d’une livrée en or des plus exclusives.

Comme toutes les montres « worldtimer » qui se respectent, cette dernière affiche en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à un mécanisme assuré ici par deux disques rotatifs : l’un portant le nom de 24 villes (une pour chaque fuseau horaire) ; l’autre affichant 24h avec un indicateur jour/nuit.
 
La fonction s’actionne grâce à la couronne en sélectionnant simplement la ville souhaitée. Une synchronisation automatique des disques permet ensuite de connaître, immédiatement et en permanence, l’heure locale dans les 24 villes.

Un exemple ! En plaçant la ville de Genève en haut du disque à 12h via la couronne, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de la ville Suisse (Europe centrale)... Le cadran extérieur (celui des villes) informe alors automatique de l’heure qu’il est dans les autres fuseaux horaires...
 
Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5 : il est donc 5h10. Sous la ville de Hong Kong s’inscrit le chiffre 18 : il est donc 18h10. Un simple regard sur le cadran suffit donc pour connaître l’heure dans le monde entier !

La Classics Manufacture Worldtimer est animée par le calibre automatique FC-718, manufacturé dans les ateliers Frédérique Constant. Le mouvement est visible à travers un fond de boîtier transparent qui révèle un beau perlage doublée d’une décoration circulaire « Côte de Genève ». Toutes les fonctions se règlent via la couronne. Un plus.
 
Pour cette nouvelle déclinaison, Frederique Constant a opté pour un cadran d’un bleu intense, couleur du ciel, couleur de l’océan, couleur du voyage, qui s’accorde très bien à la douceur de l’or rose. Les continents émergent quant à eux physiquement au-dessus du cadran, dans un relief gris anthracite aux contours ciselés.
 
Orné d’une mappemonde, le cadran central affiche des index lumineux sur lequel évolue des aiguilles plaquées or rose avec Superluminova. Un second cadran en forme de cercle entoure le premier ; divisé en deux parties (l’une rouge et l’autre grise / indication jour-nuit) il est doté de chiffres arabes pour les 24h. Positionné à 6h, un compteur-date guilloché complète ce cadran dédié au temps dans le monde.




Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juin 2020 | Lu 3275 fois