Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Frédérique Constant Perpetual Calendar Manufacture : titane et turquoise pour Dubaï


A l’occasion de la Dubai Watch Week 2021 qui vient de se terminer, Frédérique Constant a présenté en collaboration avec la famille Seddiqi, une très belle édition spéciale et limitée de 50 exemplaires de sa Highlife Perpetual Calendar Manufacture en titane avec un très beau cadran turquoise qui évoque les eaux bleues des EAU qui fête cette année leur 50ème anniversaire. Compter dans les 9.600 euros.



Dubaï célèbre cette année ses 50 ans. Cinq décennies d’un développement fulgurant mené de mains de maitre par les dirigeants de cette ville-état des Emirats Arabes Unis. Dans le cadre des célébrations de ce jubilé, 50 grands nouveaux projets visent à stimuler le développement des EAU.
 
Mais au-delà de initiatives officielles, de nombreuses entreprises privées célèbrent les 50 ans de Dubaï à leur manière.

Naturellement, la famille Seddiqi (importateur, distributeur et détaillant horloger historique local) ne pouvait pas passer à côté de ces célébrations avec la réalisation d’éditions spéciales et limitées avec les marques avec qui elle travaillent depuis des années.

Parmi les différentes créations qui ont été présentées lors de la 5ème Dubaï Watch Week  qui vient de se terminer, cette très belle réalisation de Frédérique Constant qui propose son modèle sport-chic Highlife Perpetual Calendar Manufacture dans une version de 41 mm (étanche à 50 mètres) toute en titane présentant un somptueux cadran turquoise* avec compteurs gris foncé qui évoque pour Mohammed Seddiqi, « les eaux bleues et chaudes du Golfe Persique qu’il aime depuis son enfance ».
 
Cette édition limitée à 50 exemplaires (exclusivité Seddiqi) très réussie est, pour le reste, comparable au modèle en acier. A noter toutefois la masse oscillante qui arbore une gravure « Year of the Fiftieth UAE ».
 
Peut-être peut-on espérer la commercialisation de modèles en titane dans les mois à venir en catalogue ? Affaire à suivre.
 
*Pantone 321 bleu turquoise qui s’inspire des bandes de sécurité du circuit Yas Marina Formula 1 d’Abu Dhabi.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2021 | Lu 2966 fois