Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-SHOCK 40th Anniversary Book : le livre pour tout savoir sur la "montre indestructible"


Ce beau livre, édité par la marque horlogère japonaise et rédigé par le journaliste horloger américain Ariel Adams, retrace quarante ans d'histoire de la G-SHOCK : entre innovations, fonctions et polyvalence qui ont fait de ce garde-temps pas comme les autres, une montre culte collectionnée aussi bien par des fans que par les icônes de l'univers de la mode, du sport, de la musique et de la pop culture. Comptez 70 euros.



La G-SHOCK est une montre un peu à part dans l’univers de l’horlogerie. Au même titre que la Swatch d’ailleurs.
 
En effet, ce sont dans les deux cas des montres à quartz, mais leurs designs, leurs technologies, leurs éditions limitées, leurs matériaux en font des pièces portées autant par les amateurs de belle horlogerie que par les gens de la mode, les soldats, les sportifs ou encore, les acteurs, puisque la G-SHOCK est avec Rolex, la marque la plus présente dans les longs-métrages américains !
 
Née il y a quarante ans, à une époque où les montres étaient généralement considérées comme des instruments fragiles, la G-SHOCK a vu le jour dans l'esprit d'un jeune ingénieur, Kikuo Ibe, qui souhaitait créer « une montre qui ne se casse pas, même en cas de chute ».
 
En 1981, une équipe est mise en place ; elle lance alors le projet « Tough » qui visait à la création de cette montre « ultime ». Plus de deux ans et deux cents prototypes plus tard, la montre G-SHOCK indestructible et résistante aux chocs était créée.
 
Ce livre (en anglais) d’Ariel Adams, truffé de révélations, invite les lecteurs à suivre le parcours, l'état d'esprit et l'évolution de cette montre incomparable, symbole de force et d'endurance, dont la forme et les fonctions sont le fruit d'une innovation permanente des quatre dernières décennies.
 
Chapitre après chapitre, découvrez l'histoire de ce garde-temps pas comme les autres, ainsi que des images des coulisses au siège social de la marque au Japon.
 
Avec, également, des entretiens avec les collectionneurs parmi les plus assidus de la marque, des publicités et des collaborations avec des figures du sport, des stylistes de mode, des musiciens et des artistes, comme Takashi Murakami (qui travaille également avec Louis Vuitton et Hublot) et Nigo (qui travaille également avec Louis Vuitton) et des marques de mode telles que BAPE, Kith, Stüssy, Maison Margiela et Supreme.
 
Un livre incontournable pour tous les amateurs de montres et de design. Photographie par Atom Moore. Actuellement en pré-commande sur le site de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2023 | Lu 8643 fois