Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Garmin MARQ Driver : "le" garde-temps connecté taillé pour la course


Garmin, le spécialiste de la montre connectée et intelligente propose au sein de sa collection MARQ, différents modèles haut de gamme spécialisés par type d’activité. Et parmi eux, la MARQ Driver, un garde-temps intelligent entièrement pensé pour la course automobile. Un véritable co-pilote au poignet.



Depuis 2019, Garmin propose donc au sein de son catalogue, toute une collection de montres connectées haut de gamme dédiée qui évoque l’exploration, le sport, l’aviation, la navigation et bien évidemment, la course automobile.
 
Construites sur un socle « de base » avec toute une gamme de fonctions en commun, ces cinq garde-temps ont été pensés pour répondre aux besoins spécifiques des hommes d’action. Et en l’occurrence, l’un des modèles MARQ, Marq Driver, s’adresse plus particulièrement aux coureurs automobiles.
 
A ce titre, la MARQ Driver est la seule montre au monde embarquant dans sa mémoire, plus de 480 circuits de courses internationaux préchargées ! Elle arbore, comme il se doit pour une montre de pilote, une lunette tachymétrique, ici proposée en céramique noire (donc inrayable). Son chronographe vous permet de chronométrer les voitures et de calculer les vitesses sur le circuit.

Parmi ses nombreuses autres fonctions, elle permet le décompte automatique des tours et le delta temps en direct ! La montre rêvée pour les pilotes. La Marq Driver mesure votre régularité tout au long d'une course avec votre score de répétabilité du temps circuit. Vous pouvez aussi écouter les rapports audio de chaque tour avec le « pit wall virtuel ».
 
Autre point important : cette smartwatch offre la possibilité d’afficher un résumé de votre dernière course avec les temps de circuit les plus rapides, le total de tours et la vitesse maximale et ce, sans transpondeur ni autre équipement ! Un véritable co-pilote au poignet. Mais pas que…
 
En effet, équipée des toutes dernières innovations Garmin, MARQ Driver intègre un capteur de fréquence cardiaque, un oxymètre de pouls, permet le suivi de la respiration, de l’hydratation et des fonctions connectées nouvelle génération pour vous accompagner tout au long de votre journée (course à pied et nombreux autres sports intégrés, suivi de santé, smart notifications, calendrier, SMS…). Toutes les fonctions indispensables de nos jours sur une montre intelligente.   
 

MARQ Driver : , deux ambassadeurs intergénérationnels
Afin de mettre en avant ce modèle de la meilleure manière qui soit, Garmin a décidé de mettre en place une collaboration avec deux grands pilotes automobiles. Deux hommes, deux générations : René Metge, 79 ans, pilote légendaire dont le nom est à jamais associé au Dakar et au Mans et Bruce Jouanny, 42 ans, présentateur de Top Gear et ancien coureurs des 24 Heures.
 
Bien qu’ils appartiennent à différentes générations avec une approche différente de la course, René et Bruce partagent la passion de la précision et de la perfection. Ce goût mutuel pour la qualité et le design en matière de chronométrie s’illustre avec la MARQ Driver qu’ils portent au poignet.
 
« Je consulte souvent les circuits préchargés, qui m’évoquent de nombreux souvenirs. J’utilise le GPS pour marquer certains points pendant mes voyages. J’ai l’impression d’être de retour dans la course. C’est magnifique. Outre la qualité et le design, aujourd’hui, ce sont les alertes/notifications intelligentes que j’aime le plus. Je n’entends jamais mon téléphone, maintenant, tout est sur mon poignet. E-mails, applications, musique... elle m’aide même à retrouver mon téléphone. Et je ne la recharge qu’une fois par mois » remarque René Metge, désormais retraité
 
De son côté, précise Bruce Jouanny, « de nos jours, les tests et le chronométrage sont très différents, et c’est pourquoi j’utilise Garmin. Je peux compter sur sa précision les yeux fermés. En gros, ma montre MARQ Driver est un véritable système d’enregistrement de données automobiles attaché à mon poignet ! C’est difficile à croire, mais c’est exactement ça. Vous pouvez améliorer vos performances de conduite, quel que soit votre niveau, grâce à cette montre. C’est surréaliste. J’adore le cadran en titane et l’ergonomie du bracelet. Beaucoup de gens me posent des questions sur cette montre et sont souvent surpris du concentré de technologie qui peut être condensée dans un si petit objet à porter
au poignet
».    

​Sans oublier la fonction ski de randonnée, ClimbPro dédié à l’ascension, 42.000 parcours de golf, etc. Enfin, la Marq Driver permet aussi le stockage jusqu’à 2.000 chansons ou d’accéder depuis votre compte à des applications de streaming via Spotify, Deezer ou Amazon Music. Naturellement, vous pouvez écouter votre musique avec des écouteurs Bluetooth.
 
« Last but not least », cette smartwatch permet aussi de payer ses achats en toute simplicité grâce à la solution de paiement sans contact Garmin Pay™. C’est toujours bien pratique de pouvoir sortir faire du sport sans portefeuille mais non sans aucun moyen de paiement pour autant !
 
Toutes les montres MARQ embarquent des boitiers de 46 mm en titane étanches à 100 mètres. La Driver possède une lunette en titane recouverte de carbone amorphe incrusté de céramique. Le cadran est protégé par un verre saphir bombé qui peut être lu même au soleil !
 
Leur autonomie, en fonction de l’utilisation que vous en faites, peut allez jusqu'à 12 jours avec une seule charge. Elle se porte sur un bracelet hybride en titane (donc très léger) et liens en silicone. Il est doté de la fonction QuickFit qui permet de le changer en un tournemain.
 
Les montres Garmin sont disponibles chez le détaillant horloger Emile Léon, installé au sein de la prestigieuse rue Royale, au numéro 8. Un endroit idéal pour découvrir ce modèle puisqu'Emile Leon lui-même est un amateur de voitures de sport ! "Pour moi qui aime la course, c'est la montre parfaite. Elle a véritablement été pensée pour ceux qui pratiquent le sport automobile. Toutes ses fonctions visent à faciliter le chronométrage, votre régularité, etc. Sans compter, bien évidemment les fonctions inhérentes aux smartwatches" précise avec emphase Emile Leon.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2021 | Lu 13949 fois