Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Garmin : écran tactile, énergie solaire et nouvelles fonctionnalités pour la fenix 7


Garmin dévoile fēnix 7, sa nouvelle montre GPS multisports connectées intégrant une version optimisée de la technologie solaire, disponible avec un verre classique ou saphir. A noter que cette montre offre une interface améliorée assortie d’un écran tactile, de nouvelles fonctions d'entraînement, d’un système de positionnement satellitaire et d’une cartographie internationale, le tout intégré dans un boîtier en titane (trois tailles disponibles). A partir de 700 euros.



Construite à partir de matériaux comme le titane et le verre saphir (que l’on retrouve dans les montres de luxe), la série fēnix 7 de Garmin est disponible en trois tailles pour s’adapter à la plupart des poignets.
 
Par ailleurs, et afin de créer une rupture avec les générations précédentes (la première fenix a déjà dix ans), la lunette a été redessinée. D’autre part, la nouvelle interface tactile vise à simplifier la navigation et l’utilisation des fonctions en offrant une utilisation plus intuitive des cartes topographiques intégrées.
 
Parmi les nombreux modèles proposés par cette nouvelle série, l'introduction de modèles Sapphire Solar, offre à la fois une plus grande autonomie mais aussi, un verre saphir résistant aux rayures. La zone de captation de l’énergie solaire a été considérablement augmentée de sorte que les modèles fēnix 7X solaires disposent d’une autonomie de batterie allant jusqu'à 5 semaines en mode montre connectée et jusqu'à 135h en mode GPS.

Enfin, une lampe LED a été intégrée au modèle fēnix 7X pour améliorer le confort d’utilisation et la sécurité des utilisateurs. Ainsi, lorsque le mode course est activé, la lumière s'adapte à la cadence du coureur, alternant, à chaque mouvement de bras, entre la couleur blanche et la couleur rouge, pour voir, être vu et se déplacer en toute sérénité ! Malin.  
 
Ce nouveau modèle permet d’optimiser vos entrainements sportifs grâce aux nombreuses applications sportives allant de l'escalade à la natation en passant par le renforcement musculaire et bien plus encore !
 
Parmi les nouvelles fonctions disponibles :
• La fonction « Stamina » en temps réel, est une innovation proposée par Garmin qui permet aux athlètes de suivre leur niveau d’endurance pendant une activité de course ou de vélo afin de mieux gérer leur effort sur la durée.
• La fonction « Visual Race Predictor » prend en compte l'historique de course et la condition physique générale de l’athlète pour fournir des estimations de temps de course et des informations sur la progression de l'entraînement.
• La fonction « Temps de Récupération » prend en compte l'intensité de l'entraînement et d'autres facteurs tels que le stress, l'activité quotidienne et le sommeil pour estimer le nombre d'heures
de repos nécessaire à la récupération.
• La « Suggestion d’entraînement quotidien » propose un entraînement de course à pied ou de vélo recommandé en fonction de la charge d'entraînement actuelle, du statut de l'entraînement et du niveau de forme physique général.

Dotée de la suite complète de fonctions de navigation de Garmin, la série fēnix 7 est compatible avec l’ensemble des systèmes satellitaires et propose sur les versions Sapphire Solar, l’option multi-bandes qui utilise la gamme de fréquences L5 pour une meilleure précision dans les environnements GPS difficiles.
 
Toutes les montres fēnix 7 sont préchargées avec les cartes SkiView des pistes de ski et 42.000 parcours de golf à travers le monde. Par ailleurs, les modèles Sapphire Solar sont préchargés avec les cartes TopoActive multicontinents qui permettent de télécharger -gratuitement en wifi- et directement depuis la montre, n'importe quelle région du monde.
 
Enfin, la nouvelle fonction « Up Ahead – sur l’itinéraire » permet d’afficher sur un seul écran toutes les données de navigation, comme la direction à suivre au prochain virage, les emplacements exacts des postes de secours, des POI, etc. pour permettre de gagner en confort et en sécurité.

En course, cette page peut afficher des données préalablement enregistrées sur un parcours, comme la distance jusqu’au prochain ravitaillement, jusqu’au prochain point de contrôle, point d’eau, etc.
 
Conçue pour une utilisation quotidienne, cette nouvelle série fēnix 7 intègre des fonctions pour le suivi de santé et du bien-être (comme la plupart des montres connectées de nos jours) dont le capteur Pulse Ox, le suivi de la fréquence cardiaque au poignet, de la respiration et du stress, la réserve d’énergie Body Battery, le Fitness Age ainsi que l’analyse et le score de sommeil.
 
Cette dernière permet d’identifier les différents stades de sommeil et d’attribuer un score de 0 à 100 sur la qualité de son sommeil en prenant en compte des informations sur son niveau d’activité, son niveau de stress et les heures de coucher.
 
Couplée à un smartphone compatible, la montre peut afficher de nombreuses notifications avec la possibilité de les désactiver pendant une activité. Les fonctions de sécurité et de suivi assurent la tranquillité d'esprit lors des entraînements en extérieur grâce à la détection automatique d’incidents et aux alertes d'assistance déclenchées manuellement, qui envoient un message avec sa localisation en temps réel aux contacts d'urgence.
 
Les utilisateurs peuvent aussi accéder à la solution de paiement sans contact Garmin Pay et profiter des playlists des services de streaming tels que Spotify, Amazon Music et Deezer préchargées depuis la plateforme Connect IQ. A découvrir chez Emile Leon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2022 | Lu 8783 fois