Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Genève, juin 2009 : rencontre entre l’horloger Denis Asch et la journaliste américaine Elizabeth Doerr


Le soleil était au rendez-vous pour la rencontre entre Denis Asch et la journaliste américaine Elizabeth Doerr, qui s’est déroulée le 16 juin 2009 dans une atmosphère détendue et amicale. Denis Asch, horloger diplômé de l’Ecole de Porrentruy, a travaillé plusieurs années chez Rolex avant d’ouvrir un magasin spécialisé en vieille ville, où il donne libre cours à sa passion pour les montres très « spéciales ».



Genève, juin 2009 : rencontre entre l’horloger Denis Asch et la journaliste américaine Elizabeth Doerr
L’Heure AscH, qui représente essentiellement des marques horlogères indépendantes haut de gamme, s’adresse à une clientèle de connaisseurs. Denis y est toujours disponible pour les passionnés qui viennent du monde entier le visiter à la boutique. Et en effet, ce matin-là, peu avant le début de la rencontre, Denis reçut l’appel d’un client américain de passage souhaitant s’assurer qu’il pourrait bien le recevoir dans la journée.

Au cours de la discussion, Elizabeth et Denis abordent la question du niveau de connaissance horlogère des consommateurs américains et la place croissante qu’occupe l’Internet dans leurs démarches de recherche concernant l’horlogerie en général, et certains modèles en particulier.

Denis précise qu’il apprécie avant tout les pièces de qualité, qu’elles soient suisses, allemandes ou autres. Lorsqu’ils abordent le cas précis des marques indépendantes, Denis présente Richard Mille, un acteur du marché relativement récent, comme le père de l’horlogerie moderne. Il attire également l’attention sur la renaissance de la marque Vulcain -dont le légendaire mouvement Cricket est désormais disponible en version automatique–, qu’il considère comme un véritable « must » pour les clients en quête de pièces hors du commun, fiables et abordables.

Elizabeth Doerr et Denis Asch, qui admirent tous deux les horlogers indépendants, discutent longuement de ces artistes ayant cette rare capacité à traduire leurs rêves en une émotion tangible : des garde-temps d’exception.

Le prochain livre d’Elizabeth (12 Faces of Time : Horological Virtuosos), dont Denis souligne les qualités éditoriales autant qu’esthétiques et qui paraîtra bientôt, dresse le portrait de douze d’entre eux parmi lesquels Vianney Halter et Beat Haldimann, partenaires de L’Heure AscH.

La conversation prendra fin avec un échange passionné sur la montre que chacun portait au moment de l’entretien : tandis qu’Elizabeth exhibait fièrement son Opus de la collection Chronoswiss, offerte douze ans plus tôt à son mari, Denis ne tarissait pas d’éloges sur sa Vulcain Aviator GMT, présentée cette année à Baselworld.

Article publié avec l’aimable autorisation de l’Heure Asch

Infos pratiques

L’Heure AscH
19, rue de la Cité
1204 Genève
Tél. 022 311 19 19

info@heure-asch.com
www.heure-asch.com

Pour aller plus loin, lire aussi :
L'Heure AscH : rencontre avec Denis Asch, un horloger élégant, discret et chaleureux

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2009 | Lu 2142 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert