Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genève : les métiers de l'horlogerie à l'honneur au sein de l'exposition Watches and Talents


La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) vient d’inaugurer à Genève, sa nouvelle exposition « Watches and Talents » sur le Pont de la Machine qui met en lumière le travail de huit professionnels œuvrant dans les coulisses de l’horlogerie sous l’objectif du réalisateur Thibault Vallotton. Une exposition qui donne le coup d’envoi des activités culturelles horlogères de Genève cet été.



Organisée autour d’une série de huit courts-métrages de 3 minutes réalisée par Thibault Vallotton l’exposition met l’accent sur le travail de huit talents horlogers.
 
Quatre d’entre eux sont issus des métiers de l’artisanat d’art -le marqueteur Bastien Chevalier, le maître-horloger Philippe Dufour, l’émailleuse Anita Porchet et la peintre miniaturiste Isabelle Villa– et les quatre autres proviennent du milieu industriel horloger : Andreas Albert, horloger spécialiste des spiraux, Thierry Faivre, faiseur d’étampes, Ismaël Jaggi, régleur sur presse et Justine Jouanneau, acheveuse sur boîtier.
 
Dans ces vidéos chaque artisan dévoile son métier et nous raconte son histoire. La FHH a choisi d’ancrer dans le réel ces films au moyen de panneaux exposants outils et objets du quotidien professionnel et personnel de chacun d’entre eux.
 
Au centre de la salle, une table permet au visiteur de situer la provenance des artisans tout en mettant en valeur une de leurs créations.
 
Cette exposition se tiendra jusqu’au 2 septembre 2024 dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juin 2024 | Lu 1641 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail