Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux Casquette 2.0 Saint Laurent 01 : 100 exemplaires et collab' exclusive


En ce printemps 2023, la maison horlogère suisse Girard-Perregaux vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse montre Casquette en version 2.0 en collaboration avec Saint Laurent. Une édition limitée en céramique et titane recouvert de PVD à cent exemplaires pour le monde. Compter 5.500 euros.



Les montres Saint Laurent (et Yves Saint Laurent par le passé) ont toujours été des « montres de mode » sans grand intérêt pour les amateurs et les collectionneurs d’horlogerie.
 
Cette année cependant, les choses pourraient évoluer avec l’arrivée de cette édition limitée à cent exemplaires de la fameuse Casquette 2.0 de Girard-Perregaux (ex-groupe Kering) réalisée en collaboration avec la marque de vêtements et de sacs de luxe Saint Laurent qui, pour le coup, appartient encore au groupe Kering !
 
De fait, Anthony Vaccarello, directeur de la création de Saint Laurent a décidé de rééditer cette montre atypique relancée avec succès début 2022 avec cette nouvelle livrée en céramique noire matte et titane PVD noir. Le fond de boite comprend les deux signatures : Girard-Perregaux et Saint Laurent.

Le titane et la céramique sont à la fois légers et hypoallergéniques. De fait, ce modèle pèse une centaine de grammes ! Ce qui assure un confort optimal au porter. Des poussoirs en titane ainsi qu'un emblème du même métal orné du logo GP de l'époque et placé sur le dessus de la tête de montre viennent compléter l'ensemble.

Tout comme la Casquette originale, ce modèle affiche les heures, les minutes, les secondes, le jour et la date. Mais ce « nouveau » calibre à quartz (présenté l’an passé) dispose de fonctions supplémentaires, dont l'affichage du mois, de l'année, le chronographe, un deuxième fuseau horaire et une date secrète.
 
Cette dernière fonction permet au propriétaire de mémoriser une date de son choix qui lui est importante. La date secrète (date, mois et année) peut être affichée chaque jour à une heure spécifiée par le propriétaire. Il peut s'agir par exemple de la date anniversaire d'un mariage.
 
Cette nouvelle Casquette permet à son propriétaire de consulter l'heure à la demande, ce qui prolonge la durée de vie de la pile. En fait, en supposant que l'utilisateur active les poussoirs en moyenne 20 fois par jour, la pile devrait durer 2 ans. Ce qui s’avère très honorable.
 
La montre est équipée d'un bracelet en céramique un peu particulier. En effet, il est « doublé » de caoutchouc à l'intérieur, ce qui lui confère une souplesse et un confort au porter bien supérieurs à ceux de la Casquette originale. Ce bracelet tout à fait étonnant est désormais équipé d'une boucle déployante en titane.
 
La Casquette 2.0 Saint-Laurent 01 est disponible en exclusivité dans les boutiques Saint Laurent de Paris et de Los Angeles et en ligne par la biais du site internet Saint Laurent Rive Droite store -ventes réservées à certains pays uniquement.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2023 | Lu 5069 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail