Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux ww.tc chronograph : nouvelle version au cadran contrasté


Girard-Perregaux présente cette année une nouvelle version de l’un de ses grands classiques : son fameux modèle ww.tc chronograph. Une montre extrêmement complète et pratique qui propose les fonctions heures universelles, date et chrono. Ce modèle nous revient en cette rentrée 2012 dans une version acier (boitier de 43 mm) au cadran contrasté.



Girard-Perregaux ww.tc chronograph
La collection WW.TC (World Wide Time Control), créée en 2000, n’a eu de cesse de se réinterpréter au fil des années…

La fonction heures universelles (ou worldtime) permet, comme son nom l’indique, l’affichage simultané de tous les fuseaux horaires sur son cadran, auxquels s’ajoute ici celui de la date, de la petite seconde, un chronographe et une indication jour/nuit.

« Afin de parfaire encore la lisibilité de l’instrument, Girard-Perregaux a travaillé les détails de son cadran et accentué les contrastes de couleurs. La lecture en est structurée, les informations temporelles hiérarchisées et organisées » précise la manufacture dans son communiqué.

Le cadran argenté à étage se fait fort d’opposer les couleurs blanches et noires tandis que des détails rouges attirent le regard sur les éléments clés. Naturellement, pour assurer la lecture nocturne, les index, chiffres et aiguilles des heures et minutes sont rehaussés de matière luminescente. L’indication jour/nuit est immédiatement identifiable, de même que les compteurs de chronographe qui s’affichent en noir.

Le boîtier d’acier de 43 mm de diamètre, étanche à 30 mètres, renferme le mouvement manufacture GP033C0 qui associe un chronographe et un dateur à l’indication des heures du monde. Son système exclusif réside dans un mécanisme de couplage permettant d’entraîner une bague affichant l’heure pour 24 fuseaux horaires représentés par autant de villes.

Ce calibre de 13’’’ à remontage automatique offre 46 heures de réserve de marche. Ses finitions, visibles au travers du fond saphir, ont été effectuées à la main dans la plus pure tradition horlogère : la platine est perlée, les ponts et la masse oscillante accueillent des Côtes de Genève, les vis sont en acier bleui.

Ce modèle est livré avec un bracelet alligator avec boucle déployante en acier.

Spécificités techniques du ww.tc chronograph Girard-Perregaux

Boîtier en acier
Diamètre : 43,00 mm
Hauteur : 13,40 mm
Glace saphir antireflet bombée

Etanchéité : 30 m

Mouvement Girard-Perregaux GP033C0
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 13‘’’
Fréquence : 28’800 alt/h (4 Hz)
Rubis : 63

Réserve de marche : min. 46 heures

Fonctions : heure, minute, heures du monde avec indicateur jour/nuit, chronographe, date, petite seconde

Bracelet en alligator avec boucle déployante en acier

Référence : 49805-11-153-BA6A

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Août 2012 | Lu 1280 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail