Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hanhart 417 C : une belle édition "bico" en acier et bronze à 150 exemplaires


On ne présente plus le chrono Hanhart 417, celui de Steve McQueen, qui connait un succès phénoménal depuis sa relance en 2020. Aujourd’hui, la maison horlogère allemande dévoile une édition limitée de 150 exemplaires d’un modèle « crossover » en acier et bronze. Un combo du plus bel effet. A partir de 2.490 euros.



On ne va pas revenir sur l’histoire de ce chrono Hanhart de légende 417 ES qui équipa l’Armée de l’Air allemande, la Bundeswehr, entre 1954 et 1963.
 
Depuis sa relance en 2020, ce garde-temps aux origines militaires connait un succès phénoménal et mérité (excellent rapport qualité-prix pour une pièce « historique »), avec souvent des listes d’attentes -dans des délais qui restent dans le domaine du raisonnable-, tant la demande excède l’offre !
 
Aujourd’hui donc, ce chrono en acier -d’où les lettres ES pour Edel Stahl– revient dans une version de 39 mm en acier et bronze du plus bel effet. Une édition limitée « bico » à 150 exemplaires déjà quasiment tous vendus… La rançon du succès.

Dans cette version bicolore avec cadran noir, aiguilles dorées et chiffres crème, ce chrono se pare donc de finitions en bronze (lunette cannelée, poussoirs et couronne) pour célébrer le modèle historiquement en laiton. Quant au boitier, il reste en acier pour plus de cohérence avec la montre d’origine.
 
Côté moteur, ce chrono de légende est doté d’un mouvement roue à colonnes Flyback à remontage manuel de 63 heures de réserve de marche en provenance de la manufacture Sellita, le AMT 5100. Ce dernier est visible à travers le fond transparent du boitier, par ailleurs, étanche à 100 mètres.

Le numéro du modèle X/150 apparait sur le fond de boite. Disponible sur l’e-shop Hanhart uniquement.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2023 | Lu 7320 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail