Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hanhart Primus Fly Navy : un chronographe pour les commandos de l'Aéronavale Allemande


La maison horlogère allemande Hanhart a dévoilé le mois dernier une édition spéciale et limité à 150 exemplaires de son chrono Primus en version acier ou PVD noir de 44mm (étanche 100 mètres avec calibre automatique), destinée aux commandos de l’Aéronavale Allemande MFG 5 et MFG 3.



Entre Hanhart et l’armée allemande c’est une longue histoire… En effet, à partir du milieu des années 1950, Hanhart (marque aux origines suisses puis plus tard germaniques) revendique la fabrication du premier chronographe d'aviateur de la « Bundeswehr », les Forces Armées Allemandes.
 
Il portait la référence 417 et sa mission était une utilisation sans compromis aux poignets des pilotes…

Hanhart a fourni ce chronographe aux forces allemandes pendant près de dix ans, jusqu'à ce que la marque se concentre au milieu des années 60, sur la fabrication de chronographes de courses.

Cette année, Hanhart présente une édition limitée de 150 exemplaires de son fameux chronographe Primus en acier ou acier PVD noir (en mode furtif) de 44mm avec cornes mobiles (étanche à 100 mètres) et le fameux poussoir rouge destiné aux deux prestigieux commandos d‘hélicoptères et d’avions de la marine allemande, les MFG 5 et MFG 3.
 
En mer par tous les temps, l’escadron d’hélicoptères MFG 3 de la marine intervient pour tous types de missions, parfois secrètes...

Quant au commando MFG 3, sa mission va de la surveillance sous-marine et aérienne, aux sauvetages, aux transports de matériel et d’hommes et même, depuis peu, jusqu‘au contrôle de la pollution en haute mer…

Le cadran bleu bicompax est associé à de larges aiguilles squelettes luminescentes, d’imposants index également luminescents SLN C3 GL très moderne qui assure une parfaite lisibilité de jour comme de nuit et d’une date à 6h. L’ensemble est protégé par un verre saphir anti-reflets.
 
Le fond transparent sécurisé avec des vis affiche le logo imprimés MFG3 ou MFG5 et laisse apparaitre le calibre automatique Sellita SW 510 (4Hz) d’une réserve de marche standard de 42h.

Ces deux chronos se portent sur un bracelet textile noir ou bleu selon la version.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2023 | Lu 12158 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail