Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hanhart Pioneer Silva : l'heure en toute simplicité


La maison horlogère allemande Hanhart, réputée pour son fameux chronographe 417 ES, dévoile aujourd’hui sa toute dernière création : la Pioneer Silva, une montre de ville de 38,5 mm dotée d’un calibre automatique et d’un cadran noir ou blanc avec grands chiffres qui revendique simplicité et épure. Le tout, pour un prix contenu de 890 euros.



Si ce modèle est nouveau, en revanche, il s’inspire d’une montre Hanhart ancienne datant des années 50 : la Kal. 36/39 qui tenait son nom, tout simplement du calibre à remontage manuel qui l’accompagnait à l’époque…
 
Son cadran arborait alors des chiffres assez grands qui ont été repris et encore agrandis dans cette version contemporaine -tout comme les points distinctifs entre les chiffres- qui mise résolument sur l’épure et la simplicité.
 
Des cadrans noirs (notre préféré) ou blancs -avec logo historique- qui ne sont pas sans évoquer les fondamentaux des principes du Bauhaus : fonctionnalité et simplicité. L’ensemble étant protégé comme il se doit par un verre saphir.

Cette nouvelle Hanhart, contrairement aux autres modèles en catalogue, tous relativement « sportifs », est plutôt une montre de ville.

Un garde-temps aux aiguilles droites à porter au quotidien affichant les fonctions basiques de l’heure : heures, minutes et secondes. Pas de date, ce qui renforce d’ailleurs la simplicité et l’épure du modèle.
 
Baptisée Silva (du mot latin pour « forêt »), cette montre rejoint la collection Pioneer. Elle est dotée d’un boitier de 38,5 mm en acier, de 10 mm d’épaisseur, étanche à 50 mètres. Sa couronne arbore le fameux « H » du logo historique Hanhart.

Côté « moteur », cette nouvelle Hanhart embarque un « tracteur » de facture suisse que les amateurs d’horlogerie connaissent bien : le fameux calibre Sellita SW 200, fiable et robuste d’une réserve de marche standard de 38h.

Le mouvement et son rotor Hanhart squeletté peuvent être admirés à travers le fond transparent.
 
Cette Silva se porte au choix sur un bracelet en veau noir doublé d’alcantara ou sur maille « Milanaise ». Une boucle ardillon avec le logo historique Hanhart complète cet ensemble des plus cohérents.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Août 2023 | Lu 6176 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail