Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hong Kong : London Watch and Collection, des montres de luxe d’occasion et des Pro-Hunter


A Hong Kong, le nombre de magasins de montres de luxe d’occasion est impressionnant. Toutefois, parmi toutes ces adresses, certaines sont plus importantes que d’autres… London Watch and Collection fait incontestablement partie des incontournables. Grande et belle, cette boutique dispose en permanence d’un large stock de garde-temps contemporains et vintage et est, de surcroit, le seul agent officiel de Hong Kong pour Pro-Hunter.


London Watch and Collection, Hong Kong
London Watch and Collection se trouve sur Kowloon, dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Mais ce magasin est situé en dehors des promenades touristiques ; il est ainsi relativement excentré par rapport à l’incontournable axe que constitue Nathan Road, célèbre et longue artère qui part du terminal du Star Ferry pour remonter vers le nord. Donc, peu de chances de tomber sur cette adresse par hasard.

Le plus simple pour vous y rendre est d’emprunter Nathan Road en vous dirigeant vers le nord (avec le Star Ferry derrière vous). Prenez le trottoir de droite et remonter jusqu’à Kimberley road. Prenez cette petite rue sur la droite en restant sur le trottoir de gauche. Marchez jusqu’à l’intersection avec Observatory road ; la boutique London Watch and Collection se trouve juste là.

Un tapis rouge marque l’entrée sur le trottoir. Pas de sas de sécurité. Les portes sont généralement grandes ouvertes. L’espace est relativement sombre, empreint de calme avec ses murs sombres, son grand lustre et son parquet constitué de petites lattes. Dans un coin, trône, une vieille malle de voyage Louis Vuitton. Un comptoir central et de larges vitrines exposent la plupart des modèles.

Les montres sont classées par marques. Rolex, Omega, Cartier, Zenith, Panerai, Piaget, Chopard, Patek Philippe, etc. Un stock important, même si, comme souvent à Hong Kong, c’est Rolex la marque la plus représentée. Vous devriez trouver votre bonheur autant dans le contemporain que dans le vintage, notamment en Rolex, Tudor et Omega.

Petite spécificité de cette boutique : London Watch and Collection est le seul revendeur officiel de Pro-Hunter, la célèbre marque anglaise qui customise les montres de luxe (principalement les Rolex) en les recouvrant de PVD noir. En stock au moment de notre visite, une Daytona, une Milgauss glace verte, une DeepSea et même la toute dernière Explorer II cadran noir. Quant au site internet (en anglais), il est clair, fonctionnel et régulièrement mis à jour.

Après votre visite de la boutique, profitez de la proximité de Knutsford Terrace, petite ruelle branchée, bien connue pour ses bars et restos au calme, avec terrasse (rare à Hong Kong), pour reprendre des forces et continuer votre périple…
 

Hong Kong : London Watch and Collection, des montres de luxe d’occasion et des Pro-Hunter
London Watch and Collection
Shop 1 & 2, G/F, 65
67 Kimberley Road,
Pacific Building, Tsim Sha Tsui,
Kowloon, Hong Kong

Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2012 | Lu 6795 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert